C’est durant les phases finales de Super Smash Bros Melee à l’EVO 2018 que l’annonce est tombée. Il y aura un Smash Direct le 8 aout 2018. Et au delà de faire de l’ombre à l’anniversaire de votre serviteur, cette vidéo a été l’occasion de balancer beaucoup d’informations que l’on va vous résumer ici.
A lire aussi : Des français à l’EVO pour Smash 4 !
Simon, quoi de neuf ?
Il faisait partie des rumeurs qui courraient depuis un moment. Simon Belmont, le tueur de vampires issu de la série Castlevania arrive dans nos Switch. Il sera accompagné de Richter en tant que combattant écho. Notons aussi la présence d’Alucard, fils de Dracula mais seulement en tant que trophée aide à notre grand désespoir. Cette nouvelle est assez incroyable puisque c’est donc une nouvelle licence qui arrive dans Smash. Et avec elle, une tripotée de musique tirée de la série de jeu, reconnu pour leurs qualités à bien des égards. Mais n’oublions pas une foule de boss comme La Mort, boss emblématique de Castlevania.
D’autres personnages ont été annoncés et notamment, un plutôt attendu même si moins surprenant : Chrom. L’épéiste sera un personnage écho de Roy mais disposant du coup spécial haut de Ike. Une combinaison qui semble intéressante qu’il nous tarde d’essayer.
Un autre personnage était aussi au centre des rumeurs et a bien été confirmé : Samus Sombre. Cette fusion entre l’armure de Samus et le Metroid Prime sera évidemment un personnage écho à Samus avec armure mais surtout dispose de mouvements avec une élégance indéniable.
Mais c’est une autre annonce qui a fait battre le cœur de nombre d’entre nous. A l’instar de Ridley, un autre combattant était attendu même si les espoirs s’étaient évanoui depuis longtemps. Et à notre étonnement, il y aura bien l’antagoniste de Donkey Kong dans Smash Ultimate. Oui, le King K.Rool sera bien là pour donner des coup de bidon aux restes du cast !
Pleins de précisions sur les modes de jeu
Voici sans doute une preuve de l’écoute de la communauté par Sakurai : les modes de jeu reflète ce qu’il se passait déjà en tournoi. Je pense notamment au Smash en bande, connu aussi comme les crew battle. Il s’agit ici de s’affronter en 3v3 ou 5v5 soit à tour de rôle, soit par élimination. Pas de détails cela dit sur le nombre de stock qui se réinitialise entre chaque match ou non. Cela reste très enthousiasmant pour autant.
D’autre part, on a eu le retour d’un mode tournoi digne de ce nom. Le nombre de participant maximum est de 32 joueurs et il semble que plusieurs options soient disponibles pour modifier les règles de ces tournois.
Autres mode enthousiasmant : le mode Entrainement. Enfin, on va pouvoir semble-t-il nous entrainer correctement. En plus d’avoir un stage dédié affichant des données en terme de distance, l’angle d’éjection de chaque coups seront affichés !
Et pour terminer, le mode Classic fait aussi son retour. Je parle ici du mode où il fallait enchainer un nombre de combat prédéfini avec une récompense de point selon nos actions à la clé. Ce mode semble à priori extrêmement proche du mode Classic de Melee.
Un Smash Direct bien trop fourni pour un seul article
Voici donc un résumé des annonces et j’insiste sur le terme résumé. Je vous invite grandement à voir ou revoir ce Smash Direct tellement le nombre d’information y est importante. On ne vous a pas parlé de la présence du Rathalos de Monster Hunter ou de Shovel Knight en tant que trophée aide, de tous les nouveaux objets, de la centaine de stages, des 900 musiques disponibles, du nouveau menu principal (qui cachait encore un mode de jeu mystère), des indices laissant penser que ce mode serait bien un mode aventure, …
La hype ne cesse donc de monter et le 7 décembre a beau se rapprocher, le temps n’en parait que plus long à chaque informations qui tombent sur ce futur Smash Ultimate. De plus, pleins de petit détails et easter egg se sont glissés dans cette vidéo. Alors observez bien et si vous trouvez quelque chose que l’on a pas vu, prévenez nous dans la minute !