Des français à l’EVO pour Smash 4 !

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !
author image by TPK | News Smash | 0 Comments | 02 Août 2018

L’EVO vous connaissez ? Le plus grand tournoi de jeux de combat au monde a lieu chaque année pendant le premier week-end d’Août à Las Vegas, aux États-Unis, Nevada. Plus de 11 000 personnes se sont inscrites pour le plus gros tournoi du monde et dans cette masse informe et gigantesque se trouvent des français.

A lire aussi : La Demo de Smash Ultimate à l’EVO 2018

2 français ont choisi de traverser l’Atlantique pour participer au tournoi Smash 4 de l’EVO. Ces 2 joueurs français sont connus de la communauté française et européenne, il s’agit d’Enki « Enki » Dufoyer et d’Hugo « Tag » Tagliero pour la team Normand Esport.

Hugo “Tag” Tagliero

Enki “Enki” Dufoyer

Messieurs, pouvez-vous vous présenter ?

Enki : Je m’appelle Enki “Enki” DUFOYER. J’ai 21 ans. Je joue compétitivement à Smash depuis mes 12 ans où j’ai commencé mon premier tournoi sur Brawl.
Je joue principalement Pikachu et Palutena en personnage secondaire et ce depuis la sortie du jeu.
J’ai depuis participé à de nombreuses compétitions un peu partout en Europe de l’Angleterre jusqu’en Suède.

Tag : Bonjour, je suis Hugo Tagliero, ou tout simplement « Tag » sur Smash. J’ai commencé Smash à la sortie de Smash 4 et je joue actuellement sous la bannière de Normand Esport. Je joue principalement Luigi et j’utilise parfois Bayonetta parce qu’apparemment c’est fort.

Pourquoi aller à l’EVO ?

Enki : Alors, pourquoi l’EVO ? Bonne question. Je pense qu’avec l’annonce de Smash Ultimate lors de l’E3 2018, la fin de Smash était annoncée. Et je me suis dit pourquoi pas finir “ma carrière sur Smash 4” par un événement reconnu mondialement comme l’EVO.
Il y aura 1303 participants, ce qui semble pour nous joueurs européens, un tournoi gigantesque sachant que nos plus grands tournois ne dépassent pas 350 participants.
Donc je me suis dit que j’irai à l’EVO et que j’allais embarquer un smasher dans cette folle aventure. Mon choix s’est porté sur Tag.

Tag : Cela fait longtemps que je joue compétitivement à Smash 4, et chaque année j’ai l’occasion de regarder les phases finales de l’EVO. En tant que joueur compétitif, je me suis dit que participer au plus grand tournoi de jeux de combat au monde était une occasion en or.

Comment vous organisez-vous pour vous rendre là-bas ?

Enki : Alors, tout d’abord on a décidé de prendre l’avion avec une compagnie non low-cost pour que nous puissions voyager dans de bonnes conditions. Parce que 13h de vol c’est très long surtout la veille d’un aussi gros tournoi. On voulait être en forme pour pouvoir enchainer le lendemain. Ensuite on a décidé de loger dans un Airbnb et de louer une voiture pour pouvoir nous rendre lors de notre voyage à l’Esport Arena qui se situe à Los Angeles pour pouvoir jouer avec les meilleurs joueurs du monde.

Qu’est-ce que représente l’EVO pour vous ?

Enki : L’EVO est pour moi la référence du tournoi de versus fighting à l’échelle mondial. Si tu parles de l’EVO à n’importe quel joueur de versus fighting dans le monde, il saura probablement ce que c’est.
Participer à un tournoi de cette envergure ne peut que m’apporter de bonnes choses dans ma vie de compétiteur.

Tag : L’EVO est un peu l’équivalent des Jeux Olympiques des jeux de combat. Rien que le fait d’y participer est perçu comme un privilège et dès que j’ai vu que j’en avais l’occasion, je n’ai pas hésité. Pour moi, c’est un peu le moyen de découvrir mes limites actuelles, de conclure ces années de tournois et d’entrainement ? En effet je pense que vous le savez déjà mais Smash Ultimate ne va pas tarder à sortir et j’ai hâte de redécouvrir un jeu smash.

Est-ce que vous suivez un programme d’entraînement spécifique ?

Enki : Alors, non pas vraiment. Dans Smash, les joueurs sont leur propre coach donc leur entraînement différera en fonction de la rigueur de chacun.
Pour ma part, je m’applique à connaitre le plus de “Match-ups” possible contre Pikachu. Mais aussi à analyser au maximum les différentes situations de jeu. Je pense à l’edgeguard, le neutral ou le Juggle.
Et je m’entraine constamment à exécuter certains mouvements. A partir du moment où j’ai entièrement confiance sur ma technique je peux me concentrer sur autre chose. Comme l’adaptation ou les reads.

Tag : D’après les témoignages de joueurs français revenant des USA, la mentalité des joueurs est différente de celle des joueurs français. La même chose peut être dite de leur façon de jouer. Je m’entraîne donc à adopter un jeu plus patient et à travailler un à un tous les matchups, au moins en théorie.

Ça vous fait quoi de faire partie des seuls français à pouvoir participer à ce tournoi international ?

Enki : Le fait d’être les seuls français à pouvoir participer à ce tournoi signifie qu’on a pas mal de responsabilités. On représente un peu notre pays ainsi que les autres joueurs qui n’ont pas la chance de participer à l’EVO.
Ça met pas mal de pression mais c’est ce qui rend la compétition si stimulante. On sera dans une autre atmosphère, inconnue de tous, il faudra qu’on fasse nos preuves.

Tag : J’essaie de ne pas me mettre trop la pression, mais je vais faire de mon mieux et peut-être même représenter la France à l’étranger.

Qu’est-ce que vous espérez de l’EVO ?

Enki : J’espère que grâce à l’EVO, je puisse progresser, faire de nouvelles rencontres et avant tout m’amuser ! Un top 64 serait incroyable pour moi…

Tag : J’espère que ça sera aussi spectaculaire que je le pense, mais peu importe l’expérience que j’y aurai, je ne pense pas être déçu !

 

Dernière video YouTube

[ÔLS] - Où en est Smash Ultimate, 2 mois après sa sortie ?

Fil Twitter

C'est la nouvelle pépite de @NormandEsport. La scène française est témoin de l'arrivée d'un joueur de talent... Mais qui est @7Oryon, qui enchaîne les top 4 sur des tournois nationaux ? Un portrait signé @LifeIsCoolBRO : pugilatdesetoiles.com/2019/02…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.