Du 1 au 3 février a eu lieu le premier “Super Major” de Super Smash Bros. Ultimate, le Genesis 6. Retour sur l’un des plus grands rendez-vous de l’année pour la scène Smash.
À lire aussi : Genesis 6 : Tournoi primordial pour l’Europe
Melee
Côté Melee nous avons eu le droit à un top 8 avec une variété de personnages exceptionnelle. En effet nous avons plus de huit personnages différents lors de la phase finale du bracket. Le tournoi singles a été remporté par HungryBox, c’est la première fois qu’il remporte ce tournoi si prisé des compétiteurs. Le joueur de Rondoudou s’impose vraiment en tant que numéro un ces derniers temps, étant à la tête du PGR pour la deuxième année consécutive.
Congratulations again to @LiquidHbox, your #G6 Melee Champion!
1st – @LiquidHbox
2nd – @TempoAxe
3rd – @PG_Plup
4th – @aMSaRedyoshi
5th – @C9Mang0
5th – @CLG_PewPewU
7th – @johnny_S2J
7th – @SsbmGinger pic.twitter.com/XSYJOEVhhF— Genesis 6 (@Genesis_Smash) February 4, 2019
Ultimate
Sur Ultimate les personnages représentés confirment les premières impressions de la communauté. On retrouve donc les Inkling, Peach, Wolf, Palutena et autre Pikachu. Cependant tous ont été dominé par MKLeo et son duo Ike/Lucina. Le joueur mexicain nous prouve encore une fois qu’il n’a pas terminé Smash 4 en tant que numéro un mondial par hasard.
Le tournoi a également permis de découvrir un jeune prodige tout droit venu du Japon. Zackray n’a que 16 ans mais s’impose déjà comme le meilleur joueur de son pays et l’un des tops mondiaux.
Notre représentant français Glutonny a quant à lui décroché le 17e place, vaincu en Losers par le premier seed Tweek. Le joueur parisien réalise une belle performance pour son premier tournoi aux Etats-Unis.
Il est également important de noter que le Genesis symbolise l’ouverture de la saison pour le classement Panda Global Ranking qui paraît en fin d’année.