Ces deux derniers jours vous ont été proposés les joueurs du ranking de la première à la quinzième place. Aujourd’hui, place aux joueurs de la seizième place, à la vingtième.
16 – Hugo “Tag” Tagliero / Normand eSport
(crédits photo: ©PdE|Whim)
Anciennement 7ème français sur Smash 4, aujourd’hui, Tag se retrouve 16ème sur cette première période d’Ultimate. Tag est tout d’abord connu pour son Luigi sur Smash 4, mais sur Ultimate il joue principalement Palutena. Il joue aussi quelquefois Pichu, mais semble de plus en plus le délaisser.
Ses résultats sont souvent constants, il a été peu de fois derrière le top 10. Comme il est parisien, il effectue beaucoup de tournois à Paris, notamment les Wanted. Tag est l’un des membres du jury qui a participé à l’élaboration de ce premier ranking français sur Ultimate.
Performances notables :
Wanted S2C6 : 3/90
Wanted S2C7 – 4/120
Otternament #2 – 3/45
17 – Thibault “JeSuisChoq” Martin / Team Oplon
(crédits photo: ©PdE|Whim )
Kirby est considéré comme un personnage plutôt bas dans la tier list, par conséquent, JeSuisChoq est l’un des rares représentant de la petite boule rose. Il est le meilleur joueur Kirby de France et est l’un des meilleurs d’Europe. Classé 28ème français sur Smash 4, le joueur alsacien se retrouve aujourd’hui 17ème sur Ultimate.
Cet ancien wifi warrior participe aujourd’hui souvent aux weekly de Strasbourg et se place 3ème au ranking de ce dernier. JeSuisChoq a fait peu de tournois notables à travers la France, cependant, il s’est toujours classé dans le haut du classement dans ceux-ci.
Performances notables:
Ultimate Wanted #1 – 9/220
Salty Arena Cup Ultimate #1 – 4/128
Qualifications team Grand-Est – 2/84
18 – Mallory “Maeda” Fontaine / Paris Gaming School
(crédits photo:©Mallory Fontaine)
Maeda est un joueur de la communauté lilloise. Anciennement P Booster sur Smash 4, Maeda était encore un inconnu aux yeux de la communauté Smash. Avec Ultimate, il devient vite populaire et est l’un des joueurs lillois auquel il faut se méfier.
Maeda est très présent dans sa communauté locale et il participe activement aux tournois, souvent accompagné de son frère, Nishinoma. Il est souvent présent lors des Salty Arena Cup à Lille, ou lors des Wanted à Paris.
Performances notables:
Wanted S2C5 – 7/132
Salty Arena Cup Ultimate #2 – 9/93
Wanted S2C8: La moutarde lilloise – 5/94
19 – Enki “Enki” Dufoyer / ASMonaco eSport
(crédits photo: ©PdE|Whim)
19ème sur Smash 4, Enki garde cette place sur le ranking français d’Ultimate. Il joue parfois Palutena, mais il est surtout connu pour son très bon Pikachu. Enki voyage beaucoup à travers la France, en Europe et récemment aux Etats-Unis, avec toujours pour objectif de s’améliorer. Il est proche de sa communauté, et stream parfois sur sa chaîne Twitch où il accepte de donner des cours.
En 2019, il remporte son premier tournoi à la Dreamhack Tours.
Performances notables :
Solary Circuit : étape 1 – La saga Wanted de Paris : 5/93
Salty Arena Cup Ultimate #2 – 5/93
Dreamhack 2019 – 1/28
20 – Tony “Agito” Provost / WrNx_Esport
(crédits photo: ©Dash Emeth)
C’est Agito qui ouvre les portes de ce top 20 ! Agito est un joueur de l’équipe WrNx Esport. Il a pour main le légendaire Snake de la série Metal Gear Solid. Il a également une chaîne Youtube qu’il partage avec ses trois amis. C’est un joueur assez discret dans la communauté Smash Bros. puisque il est aussi un compétiteur sur Splatoon.
C’est un joueur avec beaucoup de potentiel qui a participé à beaucoup de tournois, essentiellement les Wanted. On espère beaucoup le voir participer à d’autres tournois nationaux.
Performances notables :
Wanted S2C2 – 4/119
Wanted S2C8 – 5/94
Solary circuit étape 1 – 13/93
Récapitulatif :
1. Glutonny
2. Flow
3. Greil
4. Oryon
5. PEW
6. Jeda
7. Ogey
8. Elexiao
9. VinS
10. Griffith
11. Homika
12. Yass
13. Armades
14. Nin
15. Otakuni
16. Tag
17. JeSuisChoq
18. Maeda
19. Enki
20. Agito
Retrouvez les derniers joueurs du classement demain à la même heure !