Smash 4 au Switchfest

 À la une

Les 21 et 22 avril dernier, le Switchfest s’est déroulé en Californie. Organisé par 2GG, il avait pour objectif de mettre en avant les jeux compétitifs de la Switch. On pensera par exemple à Pokken Tournament DX, Arms, Mario Kart DX ou encore Splatoon 2.

A lire aussi : Nairo victorieux à Las Vegas !

Smash4 était donc un side event durant cet évènement. Pour autant, il s’agissait d’un tournoi de rang A selon les critères PGR.

Le plupart des joueurs du top étaient présents. Seul Dabuz demeurait grand absent du tournoi. On a eu le droit également à la visite des japonais Abadango et Raito à notre grande joie. Cela faisait quelques temps que les nippons n’avaient pas posé le pied en territoire américain (depuis le Fristbite) . Une fois encore, ces outsiders ont ajouté du piment à la compétition !

Une Xenoblade Saga ?

Une coutume de l’organisateur de tournois Smash4, 2GG est de centrer ceux cis autour d’un thème. (elles prennent le nom de Saga) Le Switchfest ne dérogeait pas à la règle !

Cette fois ci, les joueurs de Shulks étaient à l’honneur ! Des financements participatifs ont donc été lancés par 2GG dans le but de faire venir les joueurs notables du Monado Boy des 4 coins de la planète. Et cela a dont été l’occasion pour notre Shulk national, Scarhi, de traverser l’Atlantique pour aller se mesurer aux cadors de Smash !

Le Switchfest à même eu le droit à un Round Robin réservé aux joueurs de Shulk uniquement !

 

Même si Smash4 était au second plan (comptant 170 participants), le Top 8 était diffusé sur le Twitch de 2GG. Le reste du tournoi était retransmis par NairoMK tant le nombre d’événements était important.

 

Une bataille pour le sommet !

Nous voilà à près de la moitié de la saison et pourtant la place du futur numéro 1 (laissée vacante par ZeRo au début de l’année pour rappel) reste incertaine. Jamais en 4 ans d’existence du jeu, la compétition n’a été aussi serrée !

Les deux prétendants principaux sont MK Leo et Nairo, vainqueurs respectivement du Genesis 5 et de l’EVO Japan pour le premier, et du Tokaigi 2018 ainsi que de Battle for Vegas pour le second. De plus, l’un comme l’autre quand ils ne terminaient pas à la première place, empochait la deuxième !

Les deux compétiteurs sont donc au coude à coude et à ce jour, difficile de prédire qui s’emparera de la première place du PGRv5 à la fin de cette année. Le résultat de ce tournoi était donc très important dans la rivalité des deux joueurs.

Le nombre restreint de participant n’a pas empêché plusieurs upsets notables ! La qualification du Meta Knight/Falco AC en Top 8 par exemple, pourtant 50 au PGR, grâce à ses victoires sur Cosmos et Samsora. Mais la palme de l’upset revient à Raito, le Duck Hunt japonais qui s’est offert Tweek 3-1. Ce dernier sera ensuite éliminé par Samsora.

Leo, brandissant un trophée mérité !

C’est sans grande surprise en revanche que Nairo et MK Leo se sont retrouvés en Winner Final puis en Grande Finale. C’est au terme de deux sets serrés que le jeune Mexicain s’est imposé en full Cloud.

MK Leo semble donc avoir une très courte avance sur son rival américain au terme de ce tournoi. Nairo se doit donc de s’emparer du prochain major pour espérer proclamer le trône de ZeRo. Mais attention, si jamais Tweek venait à faire de bons résultats dans les mois a venir, il pourrait totalement être de retour dans la course !

 

Dernière video YouTube

MONSTER HUNTER : un JEU de COMBAT ?

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.