La Hyrule Saga; le dernier major de Smash 4 ?

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

780 ! Voilà le nombre de participants qu’a réuni la Hyrule Saga le 23 et 24 Juin dernier à Long Beach en Californie. PG Stats place cet événement au rang A+, ce qui est très élevé. Sachant que les tournois Smash 4 ont attiré dans l’ensemble moins de joueurs que les années passées, ce rang propulse la Hyrule Saga dans le top 2 des plus gros tournoi de 2018.

A lire aussi : L’invitational de Super Smash Bros. Ultimate à l’E3

Résultat de recherche d'images pour "hyrule saga"

Le nombre de points à remporter était donc considérable ! Du côté des side events, il y avait, en plus des Doubles de Smash 4, un tournoi RoA, un de Squad Assault et un de ARMS.

 

La license The Legend of Zelda à l’honneur

 

Pour cette Hyrule Saga, l’organisateur 2GG avait levé des fonds durant toute 

cette année afin de rameuter les joueurs notables de Ganondorf, Zelda, Link, Toon Link et Sheik. Cela était l’occasion pour plusieurs

Les Hyliens ont eu l’occasion de briller ce week end !

joueurs français d’aller aux USA. Dr Dorf (Ganon) et orKs | VinS (Link) ont donc eu cette chance. Ils étaient accompagnés de TheFlow et Ogey de chez Elusia (ceux ci n’ayant pas pu se rendre à des tournois antérieurs, faute de financements)

D’autres Européens ont eu l’opportunité de participer à cet événement comme par exemple la Sheik Allemande, Light. En plus de tous ces invités, tous les top players Smash4 étaient présents, excepté Ken, le Sonic japonais. Plusieurs autre nippons en revanche étaient bien là ce week end, notamment Kameme, Komorikiri et Shuton.

 

Des surprises et des upsets

 

Des upsets il y’en a eu, beaucoup. Mais la palme d’or revient probablement à Zaki, le Dedede japonais qui a réussi l’exploit d’envoyer en loser MK Leo, probablement le meilleur joueur actuel ! Le matchup était de surcroît, un des pires de Smash 4 puisque Leo a utilisé son Cloud durant le set. Le nippon s’est imposé 2-1 avant d’éclater de joie, suivi par toute la foule du public. Parmi les autres coup d’éclats du tournoi, on notera la victoire du Duck Hunt Raito sur le numéro 7 Larry Lurr et la victoire de Chag, la jeune Bayonetta Mexicaine 3-2 sur Void, 8ème au PGRv4.

Mais la Hyrule Saga aura également permis aux spectateurs d’apprécier le “runback” de la GTX de l’année passée. En effet, Elegant et MK Leo se sont retrouvés face à face, en top 24 loser. Et quel set ! Après un combeback monstrueux de la part du Luigi avec un combo digne de Bayonetta en game 4, l’issue de la 5ème semblait incertaine.

Elegant s’est montré très solide durant ce dernier match, avant de garder son shield trop longtemps, puni sévèrement par un neutral B de Marth.

 

Mr.R et la Triforce du Courage

 

Le Top 8 de la Hyrule Saga n’était pas totalement conventionnel. Salem, Nairo et Void étaient étrangement absent. En revanche, Anti et SDX, un Mewtwo qui commence à beaucoup faire parler de lui, ont répondu à appel. Captain Zack n’avait pas non plus connu les Top 8 depuis un moment et pourtant. Il s’offre Mk Leo 3-1 dans un set presque sans faute ! De quoi marquer le coup.

Le néerlandais Mr.R aura bien failli avoir raison de la fameuse 2GG Curse. Cette tradition veut que jamais aucun joueur n’a pu remporter la Saga qui lui était dédiée. Le joueur de Sheik a été très solide sur la totalité du tournoi et ne s’écroule qu’en Winner Semi face à un Tweek implacable. De l’autre côté du winner, Dabuz l’emportait 3-2 face à Anti. La course folle de Mr.R ne s’arrête pas là puisqu’il retrouve Anti en loser semi après voir roulé sur Cosmos. Il s’impose 3-1, puis élimine Dabuz 3-2.

La Grande Finale était donc un remake de la winner semi, opposant Tweek à Mr.R. Mais la Bayo de Tweek aurait été trop forte pour le Néerlandais qui remporte le tournoi 3-1. On notera que ce sont les deux seules games qu’il aura concédé de tout le tournoi !

 Le PGRv5, la suite logique

 

L’annonce de Smash Ultimate a un petit peu précipité la fin de vie de Smash4, de fait, le PGRv5 de Panda Global ne saurait tarder à tomber. A part la CEO 2018, il n’y a plus vraiment de tournoi majeurs prévus qui pourrait chambouler les scores des joueurs. Les résultats de cette Hyrule Saga sont donc très important. Par ailleurs, MK Leo comme Nairo ont réalisé des performances assez médiocre ce week end (7ème et 17ème). Cela remettra-t-il en cause leur places incontestées de 1er et 2ème mondiaux ? Nous en saurons plus très vite !

 

See you at PRGv5

Dernière video YouTube

[ÔLS] - Où en est Smash Ultimate, 2 mois après sa sortie ?

Fil Twitter

C'est la nouvelle pépite de @NormandEsport. La scène française est témoin de l'arrivée d'un joueur de talent... Mais qui est @7Oryon, qui enchaîne les top 4 sur des tournois nationaux ? Un portrait signé @LifeIsCoolBRO : pugilatdesetoiles.com/2019/02…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.