WANTED 11 – NG vs DownB : L’histoire d’une rivalité

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Ce week-end a lieu la onzième édition du Wanted à Paris. Cette fois-ci le thème est basé sur la confrontation entre deux équipes Parisiennes connues pour avoir une rivalité de longue date…

À lire aussi : Wanted 10 – La Traque des Falcons

S’il y a bien une chose que l’on peut reconnaître aux Smasheurs, et particulièrement aux français, c’est le cœur qu’ils vont mettre à l’ouvrage lorsque leur honneur ou celui de leur “crew” (équipe non officielle) entre en jeu ! Quoi de plus gratifiant que de prendre la dernière stock lors d’une crew battle et d’être rejoint par ses camarades pour célébrer la victoire ? Savoir que l’on n’a pas seulement gagné pour soi mais aussi pour les autres.

Ceux qui ont goûté à cette sensation pourront vous assurer qu’ils s’en souviennent, quant aux autres… Ils voudront prendre leur revanche un jour ou l’autre. Et c’est ce qu’il va se passer à Paris, lors du WANTED 11, The Smashville War.

 

New Generations vs Team DownB

Nous parlons ici d’une rivalité qui ne date pas d’hier, avant même que les joueurs s’identifient comme appartenant à un crew. Cela a d’abord commencé par une forte concurrence entre des joueurs débutant la compétition sur Smash 4. Cela concernait surtout les joueurs comme Ogey, ZHT, Bilal et Tag. Aucun n’avait fait de tournoi à l’époque de Brawl mais tous étaient prometteurs. Cette compétition s’est retrouvée renforcée lorsque certains joueurs ont eu leurs premiers résultats notamment Ogey à Lille. Au fil du temps, d’autres rencontres se sont faites. Et deux groupes distincts se sont formés, conservant cet esprit de compétition amicale.

D’un côté nous avons la New Generations aussi appelée NG dont les membres les plus connus sont OgeyTheFlowKrycken ou encore Bilal. Au début leur objectif était clair, montrer aux anciens de Brawl que la nouvelle génération avait aussi son mot à dire. Quelques années plus tard le constat est évident, avec 3 joueurs présents dans le top 10 ils ont prouvé que ce n’était pas des paroles en l’air. La plupart de leurs joueurs ont fait d’excellents résultats à des tournois nationaux et parfois européens.

Leur marque de fabrique est leur style de jeu très tape à l’œil et agressif, comme on peut le voir avec le nombre d’apparitions de TheFlow dans les highlights YouTube. Le recrutement récent de Jeda au sein de l’équipe en fait les favoris pour l’affrontement qui va arriver car le joueur a de très bons résultats et ce de manière constante cette saison.

Après leur défaite suite au premier affrontement au début de l’année, croyez-moi qu’ils sont bien décidés à réparer leurs erreurs.

Voici leur lineup pour la crewbattle de ce samedi :

  • Ogey (Cpt. Falcon), #7 Français
  • TheFlow (Roy), #6 Français
  • Jeda (Lucario), #9 Français
  • Krycken (Luigi / Mewtwo), #13 Français
  • Virus (Luigi)
  • Bilal (Diddy Kong / Sonic)
  • Daimnik (Lucas / Random)

Bilal et Virus sont aussi deux joueurs Wanted pour le tournoi Singles, c’est à dire qu’il y a une prime pour les vaincre en bracket.

 

NG | Bilal, Joueur Wanted pour le bracket Singles

 

De l’autre côté du ring nous retrouverons la Team DownBInitialement issue d’une blague entre les joueurs ZHT et Tag qui mettaient DownB devant leur pseudo en tant que sponsor, un hommage ironique envers les attaques DownB de leurs personnages respectifs : le Flip Kick de Samus Sans Armure et le Cyclone de Luigi. D’autres joueurs partageant le même état d’esprit mêlant humour et compétition ont rejoint les deux amis.

L’équipe n’hésite pas à faire des farces sur les réseaux sociaux mais n’en reste pas moins compétitive. Deux de leurs joueurs ont déjà fait partie du top 10 français, Tag et Anragon. Leur effectif comporte aussi deux joueurs qui sont sur une pente ascendante récemment et qui enchaînent les bons résultats. En effet, PEW et Armades ont fait parler d’eux ces derniers mois en ayant battu des joueurs du top 10.

Bien que n’étant pas considérés comme favoris par la communauté, ils ont remporté la victoire la dernière fois en étant déjà les underdogs. Il faut donc s’en méfier car tout est possible lors d’une crew battle.

Leur line-up pour le prochain affrontement est la suivante :

  • ZHT (Samus Sans Armure), #17 Français
  • Tag (Luigi / Bayonetta), #12 Français
  • Anragon (Falco / Marth)
  • PEW (Ness)
  • Armades (Meta Knight / Cloud), #14 Français
  • Leo (Sheik / Cloud)
  • Kadaj (Samus Sans Armure), #18 Français

 

DownB | Anragon, joueur Wanted pour le bracket Singles

Le principe d’une “Crew Battle”

Le principe de ce genre d’affrontement est simple. Deux équipes s’affrontent en envoyant leurs joueurs chacun leur tour, chaque joueur ayant 3 vies. Lorsqu’un joueur n’a plus de vie, il est remplacé par un nouveau joueur. Le joueur qui a gagné, lui, conserve le nombre de vies qu’il lui restait à la fin de l’affrontement précédent. Le joueur arrivant choisit le stage et le joueur restant n’a pas le droit de changer de personnage.
La dernière équipe à qui il reste des vies remporte la victoire.

 

File:Crew Example.gif

Déroulement d’une crew battle

 

Cet affrontement aura lieu ce Samedi 29 Septembre à Paris lors du WANTED 11 – The Smashville War, après les brackets Singles. Si vous êtes dans la région et que vous êtes curieux n’hésitez pas à y aller supporter votre équipe favorite ! Ce genre d’évènement nous rappelle que la communauté Smash n’est pas qu’un regroupement d’individualités mais bien un environnement créant de vraies relations entre les joueurs.

 

Dernière video YouTube

Pourquoi Melee ne meurt pas ? (2/2)

Fil Twitter

Autant c'est vrai que cette analyse du Héros de Salem était très instructive, autant on aurait pu se passer de... ça ? Les talents de grande gueule de @TPK_ssb qui se montrent efficaces Merci à toutes et à tous d'avoir suivi le stream ! twitch.tv/le_pugilat_des…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.