Super Smash Bros. Ultimate : le dernier jeu de Sakurai ? (et de la licence ?)

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

C’est n’est plus un secret, la sortie de Smash Ultimate arrive à grands pas. Pourtant cela n’empêche pas les fans de se poser la question : “Et qu’en est il du prochain opus ?” Et bien ne t’inquiète pas fougueux impatient, il y a quelques éléments de réponses à ce sujet !

A lire aussi :Toutes les news sur Smash Ultimate de cette rentrée !

Mais d’abord un peu d’histoire de la licence Super Smash Bros !

Masahiro Sakurai présentant les nouveautés de Smash Ultimate

Tout commence en 1999 avec Super Smash Bros, développé par Hal Laboratory et dirigé par Masahiro Sakurai. Après un bon succès commercial, la même équipe décide 3 ans plus tard de renouveler l’idée. C’est ainsi que naît Super Smash Bros. Melee. Sakurai et Hal Laboratory développèrent plus tard Super Smash Bros Brawl. et Smash Bros Ultimate, qui arrivera en décembre. (Smash 4 étant un cas un peu différent car développé par Sora, une entreprise indépendante crée par Sakurai)

Bref, vous l’avez compris, Sakurai n’en est pas à son coup d’essai sur la série Smash Bros. Mais malgré le succès rencontré par la franchise, Sakurai a par le passé plusieurs fois déclaré qu’il pensait ne plus diriger l’équipe responsable du crossover. En effet, il annonça après la sortie de Melee qu’il se pourrait que ce soit “son dernier Smash”. Il a pourtant par la suite participé à la réalisation de Brawl puis de Smash 4.

En 2014 à nouveau, Masahiro Sakurai déclare dans une interview que, même si un nouvel opus voyait le jour, il ne serait surement pas de la partie.

I can’t positively declare there won’t be [another Smash Bros. game]. With both Melee and Brawl, I made those games with the thought that there wouldn’t be any more sequels. Thus, I really can’t deny the chance for another. However, as for myself, I don’t think there will be.

(Je ne peux pas dire assurément qu’il n’y aura pas de prochain Smash Bros. J’ai créé Melee et Brawl dans l’idée qu’il n’y aurai pas de suite. Cependant, je ne nie pas qu’il pourrait y avoir un prochain opus. Pour moi en revanche, je pense qu’il n’y en aura plus)

Extrait d’une interview parue dans Gameinformer magazine suite à la sortie de Super Smash Bros. for Wii U – Source

Un départ de courte durée ?

Et pourtant ! Lors du Nintendo direct du 8 mars 2018 (sainte date), c’est bien Sakurai qui, sortant de l’ombre, nous présente Smash Ultimate.

Fruit de longues années d’efforts, le dernier fleuron offre tout ce que les fans attendaient ! Le jeu inclut l’intégralité des contenus des précédents opus. Personnages (Everyone is Here), terrains, peut être un mode histoire; Sakurai a fait les choses en grand !

Sakurai lors du direct de l’E3 2018 !

 L'”Ultime” volet de la licence ?

Smash Ultimate s’annonce incroyable en terme de contenu. A tel point qu’il est difficile d’imaginer mieux, ou au moins d’une suite… Ce pourrait il qu’il signe alors la fin de la licence Smash Bros ? Pas forcément ! Dans une récente interview parue dans The Guardian, Masahiro Sakurai explique sa position et sa vision du jeu. Il clôt l’entretien avec une phrase qui n’augure que du bon pour le futur. Lorsque le journaliste le questionne sur ses prochains projets et sa place dans l’univers vidéo ludique, voici ce qu’il réponds;

” […] j’ai un rôle. A ce stade, on m’a demandé de créer Smash et c’est ce que je fais, et je continuerai à le faire si la demande est là.” – Source

Au vu du succès de la série et de l’engouement que suscite le nouvel opus, la demande ne semble pas prête de s’épuiser, pas vrai Sakurai ?

 

Dernière video YouTube

COMMENT faire les bons CHOIX dans SMASH ? │ Ep02 : En fonction de l'adversaire

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.