L’Europe et Smash 4

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Depuis janvier 2018, le compte Twitter SmashResultsEurope poste régulièrement les Top 8 de plusieurs tournois Smash 4 en Europe. Cela contribue à donner de la visibilité à notre continent, souvent un peu négligé par les américains. L’Europe a en effet encore un peu de mal à s’imposer comme région majeure de Smash, et pourtant !

A lire aussi : Super Smash Bros. Ultimate : le dernier jeu de Sakurai ? (et de la licence ?)

Le compte a été très actifs durant ces derniers mois, et les administrateurs ont récemment mis en ligne leurs statistiques de publications.

L’Europe très active et la France première de la classe !

Pas moins de 130 tournois ont étés mis en avant depuis la création du compte ! Soit depuis un peu moins d’un an. Rien de comparable avec les américains bien sûr où le nombre d’événement est largement plus élevé mais tout de même. Cela correspond à environ 3 tournois par semaines, ce qui est loin d’être négligeable ! SRE ne poste en revanche par n’importe quel tournoi, un minimum de 30 participants est requis. Cela signifie que l’ensemble des résultats postés par le compte concernent des tournois de moyenne ampleur au minimum !

Stunfest 2018 europe

Le Stunfest 2018

La France et l’Allemagne montrent l’exemple avec respectivement 27 et 26 tournois importants entre janvier et fin septembre. On citera au hasard, le Talent.IO qui a regroupé près de 128 joueurs, le Stunfest qui a été un gros succès et les Big Wanted parisiens attirant des joueurs venant de partout en Europe. La France n’aura pas été la seule à héberger des majors. Il y’a eu l’Albion 3 en Angleterre (270 participants) mais aussi le Smash Valley 2 en Allemagne (72 joueurs) et l’Elysium aux Pays Bas (95 joueurs) pou ne parler que des plus gros. Ces statistiques font plaisir à voir et n’augurent que du bon pour la suite. Alors que nous arrivons vers la fin de Smash 4 avec l’arrivée imminente d’Ultimate, les scènes locales semblent avoir reçu un coup de fouet !

En France notamment, l’est et le sud (pourtant très peu actif depuis la retraite de SmashOnSud fin 2016) ne sont pas prêts de se laisser mourir ! (venez au Pink City Clash #0 le 24 Novembre, just sayin’). Un façon de préparer Ultimate en offrant un bel hommage à Smash 4 !

Et la suite ?

La renaissance des scènes locales fait surgir des communautés nouvelles ou oubliés. Elles se (re) structurent petit a petit et commencent à faire parler d’elles. Plusieurs comptes twitters ont émergés cette année de différentes régions en France. (Smash Breiz’ ou la Smash Azur Community)

Cette résurrection s’accompagne aussi de nombreuses annonces et projets concernant le futur bébé de Nintendo. Nous l’avons couvert récemment, Ntk prépare un événement pour la fin de l’année….

Dernière video YouTube

[ÔLS] - Où en est Smash Ultimate, 2 mois après sa sortie ?

Fil Twitter

C'est la nouvelle pépite de @NormandEsport. La scène française est témoin de l'arrivée d'un joueur de talent... Mais qui est @7Oryon, qui enchaîne les top 4 sur des tournois nationaux ? Un portrait signé @LifeIsCoolBRO : pugilatdesetoiles.com/2019/02…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.