Il est de retour. Sa Majestée, Roi de Smash 4 Gonzalo “ZeRo” Barrios est revenu parmi nous. Après 10 mois d’absence sur la scène compétitive, ZeRo décide de couper court à sa retraite pour redonner de sa personne sur Smash Ultimate. Mais cette fois-ci, sous de toutes nouvelles couleurs.
A lire aussi : Comment débuter la compétition ? Le Guide du Petit Smasheur #2
Une retraire anticipée
Souvenez-vous, c’était en Janvier 2018. ZeRo annonçait la fin de sa carrière compétitive de Smash pour de bon. Ce dernier évoquait son hégémonie totale, incontestée et d’ores et déjà inscrite dans les livres d’histoires. Record du monde de 53 tournois gagnés d’affilés, champion de l’EVO, bête noire de Nairo, Ally etc, ZeRo était le champion de Smash 4 toutes catégories confondues. ZeRo pointait d’ailleurs du doigt que ses gains en tournois n’étaient malheureusement pas assez conséquents au regard de son investissement et du stress. La retraite était donc de mise et annonçait un repos bien mérité qui lui permit de se concentrer sur ses activités de stream et de production de contenu YouTube.
Along with the release of PGRv4 I am also announcing the future of my competitive journey in Smash 4. I’ve attached 3 more pictures to this tweet which contain my letter to the Smash community.
I did my very best for as long as I could.
Thank you so much for all your support. pic.twitter.com/JVNBh3rqRW
— Tempo ZeRo (@zerowondering) 12 janvier 2018
Souviens toi, en Mars dernier
Mais c’était sans compter la vilénie de Sakurai et des ses équipes qui changèrent les plans de notre champion chilien. Un smash sur Switch s’annonçait alors et emportait avec lui une quantité monstre d’espoirs pour le compétitif de la série Smash Bros. Celui qui, quelques mois plus tôt, annonçait avec une lettre à la communauté son départ, se retrouva piégé dans un tourbillon de hype.
ZeRo était membre de la Team Solo Mid aux côtés notamment de Leffen, joueur de Smash Melee. On ne sait si les plans de ZeRo changèrent au point ou son retour sonna comme une évidence. Dans tous les cas, force est de constater qu’il avait un plan et qu’il est aujourd’hui mis à l’épreuve.
De Zéro en Héro, il a changé d’sponso
ZeRo a ainsi annoncé par le biais de Twitter, sa nouvelle structure : Tempo Storm. Grâce à une vidéo formidablement orchestrée, qui nous rappellera le trailer de lancement de Smash Ultimate, ZeRo affiche ses plans et décrit son parcours. ZeRo insiste sur le fait qu’il est parti de rien pour ensuite devenir le meilleur. L’argent lui a toujours fait défaut mais il n’a jamais abandonné pour autant. ZeRo rejoint ainsi Axe et S2J les joueurs Melee de la structure Tempo Storm. Mais ce n’est pas tout, puisque ZeRo est devenu en quelques minutes, la première menace mondiale de Smash Ultimate. Délaissant la Team Solo Mid pour des raisons de fonctionnement, ZeRo se dit prêt à aborder cette nouvelle ère serein tout en continuant ses activités de stream et de contenu YouTube.