Melee et Smash 4 à la Canada Cup 2018

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

La Canada Cup est un gros événement esportif qui s’est déroulé le week end du 26-29 Octobre dernier à Toronto. La plupart des jeux de combat ont eu le droit à leur tournoi, dont nos chers Melee et Smash 4. Nos deux jeux favoris ont profité d’un énorme cash-prize de 5 000 dollars !

À lire aussi : [Récap] EXODUS : La Suisse met la barre très haute avant Ultimate

La liste des jeux présents à la Canada Cup était très longue !

Melee : Hungrybox, presque intouchable

Top 8 pour Melee de la Canada Cup 2018

169 joueurs ont participé au tournoi Melee de la Canada Cup. Un chiffre en retrait par rapport aux autres compétitions de Melee qui attire généralement beaucoup de monde. Hungybox et son Jigglypuff n’auront lâché qu’un seul set de tout le tournoi. En effet Duck aura réussi à arracher un reset 3-0 au numéro 1 mondial mais devra s’incliner lors du reset, 3-0 également. Incroyable performance du joueur de Samus, qui bat pour la première fois le joueur de notre boule de gomme rose. N0ne décroche la 3ème place.

Smash 4: Premier Major pour SDX !

Le tournoi Smash 4 de la Canada Cup comptait 182 participants. On notera en revanche que aucun des membres du Top 5 mondial n’était présent ! Le joueurs classé le plus haut était Mistake, 6ème au dernier PGR. Les Canadiens avaient à coeur de défendre leur territoire. Ally, SuperGirlKels ou encore Mistake cités plus tôt espéraient tous remporter la Coupe !

Malgré tous leurs efforts et la présence de 4 Canadiens dans le Top 8, c’est bien un américain qui réussi à s’imposer. SDX. Dire que personne ne le connaissait il y a de cela une saison. Un outsider que personne n’attendait remporte la Canada Cup 2018. Joueur de Mewtwo, il aura livré un tournoi sans erreur (8 sets gagnés pour 0 concédé) tout en proposant un jeu d’exception très agressif. Un couronnement qui récompense le travail de ce jeune joueur qui n’est pas sans nous rappeler la victoire de Void au Smash ‘n Splash 4.  Mewtwo rejoint donc le clan très fermé des personnages ayant remporté un tournoi majeur.

Top 8 Smash 4 de la Canada Cup, les 4 Canadiens sont SuperGirlKels, Mistake, Ally et THUNDER

Et pendant ce temps….

Leffen décroche la 3ème place du tournoi DBFZ. Encore une fois, il montre qu’un joueur de Smash peut performer sur d’autres jeux. Un tournoi toutefois remporté par Sonic Fox. Il s’est également imposé sur Soul Calibur VI, bien que la méta du jeu ne soit pas encore fixée.

La prochaine Canada Cup n’a pas encore été annoncé. Mais il y’a fort à parier que si une nouvelle édition a lieu en 2019, ce serait avec Smash Ultimate aux rang des appelés !

 

Dernière video YouTube

Blitz/Guide : La Tech Chase et son optimisation

Fil Twitter

Surprise ! Avec la sortie de Joker, @Tir_a_Mitsu vous fait une séance surprise de lab sur le perso, accompagné de @7Oryon et @TheArmads 🥰 Venez découvrir le personnage... twitch.tv/le_pugilat_des…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.