Changements chez certains personnages dans Smash Ultimate !

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Connaissez-vous les Beefy Smash Doods ? Cette chaîne Youtube créée il y a un peu plus de 3 ans nous a régulièrement abreuvés de connaissance sur Smash 4. Et bien on dirait qu’ils sont bien partis pour continuer sur Smash  Ultimate.

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De nombreux events avec la démo

Tout d’abord, depuis le dernier Super Smash Bros. Ultimate Direct, il y a eu de nombreux événements où le build final du jeu était jouable. Il est donc tout à fait normal que de nombreuses vidéos montrant du gameplay du jeu aient fait surface. Cela permet à certains analystes d’analyser les frames data ainsi que les changements de moveset dans le roster. C’est à partir de ces vidéos que les Beefy Smash Doods ont fait une compilation de certains changements notables. Ils ont donc comparé certains personnages dans Ultimate à leur ancienne version, dans Smash 4 ou dans Brawl.

Ces changements, ça donne quoi ?

Un des plus gros changements concerne le grab de Luigi. Il dispose maintenant d’un tether grab, c’est à dire qu’il se sert d’un “projectile” pour attraper ces adversaires, comme Link ou Samus. Comparé à son grab de Smash 4 qui était très fort, on peut légitimement parler d’un nerf, surtout lorsque l’on sait que ce tether ne peut pas attraper le bord du stage pour revenir sur le terrain. Autre changement, Luigi ne peut plus utiliser son Spécial Bas, la tornade, pour remonter, freinant sa capacité de recovery.

Mr. Game and Watch a, quand à lui, reçu de nombreux changements sur ses attaques aériennes. Il lance désormais des bombes avec son forward air (fair), lui permettant d’empêcher l’adversaire de revenir efficacement. Son up-air lance désormais une hitbox mais ne possède plus de windbox contrairement à Smash 4. Son smash bas enterre les ennemis, lui permettant de préparer un coup et de punir en conséquence.

Changements en rafale

Diddy Kong, personnage déjà fort sur Smash 4, semble encore plus fort sur Ultimate. Par exemple, sa banane ne disparaît plus après être entrée en contact avec son adversaire.

Après avoir été éliminé, Luma ne met plus que 7 secondes au lieu de 13 pour réapparaitre. On peut donc supposer qu’il sera moins fort que sur Smash 4.

Lorsque Wario vous attrape et vous mort avec son B Neutre, il se soigne. Il faudra donc essayer d’en sortir le plus vite possible. De plus, la moto de son B côté mettra un peu de temps à réapparaître, vous obligeant à attendre.

Daraen peut désormais mettre un angle dans son B Haut, lui permettant de revenir plus facilement et de façon moins linéaire.

Les Down Air de Pikachu et de Pichu spikent, entraînant une chute verticale de l’adversaire touché.

Peach et Daisy peuvent choisir laquelle de leurs trois armes elles utiliseront pour leur smash avant. C’est un buff qui leur permettra de mieux s’adapter à la situation. Il ne reste plus que 13 jours avant la sortie du jeu, bon courage à tous dans cette dernière ligne droite de l’attente ! Certaines rumeurs racontent que votre serviteur aura accès au jeu Jeudi prochain, à voir ce qu’il en est dans le prochain article …

Si vous voulez voir l’intégralité de ces changements, je vous conseille grandement d’aller voir la vidéo des Beefy Smash Doods ici !

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