Smash Ultimate a fuité

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

À quelques jours à peine de la sortie officielle, une version illégale du jeu Super Smash Bros. Ultimate a été rendue disponible au téléchargement. De quoi réjouir certains fans mais aussi diviser la communauté pour le lancement…

À lire aussi : Changements chez certains personnages dans Smash Ultimate !

En cette période troublée qu’est le mois de Novembre avec son lot de nuit, de froid et d’attente de Smash Ultimate, le Smasheur peut parfois perdre patience. C’est ce qui s’est passé ce week-end lorsqu’une version hackée du jeu est apparue sur la toile. Après le nombre de fausses rumeurs, la communauté était sceptique mais c’était pourtant bien le cas cette fois-ci. Une nouvelle qui a fait énormément de bruit dans toute la communauté vidéo-ludique, autant en bien qu’en mal.

Une propagation ultra-rapide

Bien entendu, même si Nintendo avait réagit à temps pour faire retirer la version d’Internet, il était déjà trop tard. Nombre de passionnés de la licence ou simple joueurs se sont rués vers leur ordinateur pour se procurer le jeu et pouvoir jouer avant tout le monde. Des clips du jeu ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux, propageant la nouvelle très vite et augmentant le nombre de détenteurs de cette version illégale.

L’erreur de Nintendo

Les versions piratées de jeux vidéo ne sont pas rares sur Internet. Mais de là à voir sa plus grosse sortie de fin d’année apparaître plus de dix jours avant la sortie officielle. Difficile de ne pas tenir Nintendo en partie responsable de ce problème. Nous ne connaissons pas exactement comment le jeu a fuité. Mais nous pouvons penser qu’une personne mal intentionnée s’est procurée le jeu physique illégalement pour le partager en ligne.

Sakurai a annoncé être très affecté par cette fuite car il voulait que tout le monde profite du jeu de la même manière à sa sortie. D’ailleurs, connaissant son côté perfectionniste, le développeur japonais ne devait pas souhaiter que les joueurs puissent accéder à une version du jeu non finie.

Nintendo a d’ailleurs annoncé un patch pour le premier jour de la sortie qui devrait corriger des bugs entre autres.

Un dilemme pour la communauté compétitive

D’un côté, les joueurs compétitifs de Smash Bros sont ravis. Même sans avoir accès eux-même au jeu, ils peuvent avoir un aperçu des changements apportés à leur personnage. Des joueurs publient régulièrement des clips et des vidéos contenant leurs nouvelles découvertes et bénéficient ainsi d’énormément de visibilité sur les réseaux. De quoi se faire un bon coup de publicité avant la sortie.

Mais cette nouvelle ne réjouit pas tout le monde, loin de là. Certains joueurs auront déjà deux semaines de jeu au moment de la sortie officielle. Un écart très significatif lors des deux premiers mois de la vie du jeu même s’il se comblera avec le temps. G-P, le T.O. britannique questionne même le fait de mettre des récompenses lors des premiers tournois. Il n’apprécie pas le fait que des joueurs ayant enfreint la loi soient avantagés dans la compétition.

 

Attention cependant pour les petits malins qui ont voulu prendre de l’avance. Nintendo est très à cran depuis la nouvelle et bannit la plupart du contenu Twitch et Youtube. Une vague de bannissement devrait arriver sous peu à l’encontre des consoles piratées.

Dernière video YouTube

SMASH BROS va-t-il être BALAYÉ par PROJECT L ?

Fil Twitter

Récemment, Nintendo a annoncé son circuit Européen Une bonne nouvelle pour la communauté ! 🥳 Cependant... Project L, le prochain jeu de combat de Riot Games pourrait neutraliser ces efforts Notre @TPK_ssb vous livre son analyse #ProjectL #esport 🎥 youtu.be/RVQfCS04auE pic.twitter.com/fLfiO1KWoj

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.