The Collegiate Smash League

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Vous avez surement déjà dû voir des films ou des séries se déroulant dans d’immenses campus américains. Vous avez ressenti cette ambiance lors des compétitions sportives inter-universitaires disposants de moyens financiers colossaux… Imaginez maintenant un scénario similaire… sur Smash Bros !

A lire aussi : Comment choisir la stagelist pour Smash Ultimate ?

C’est ce que propose la CSL, la Collegiate Starleague, toute première ligue esportive orientée vers l’universitaire aux US. 18 étapes de qualifications dans différents états d’Amérique du Nord. Des compétitions sur Melee et Ultimate étalées de Janvier à Mars 2019. Mais ce n’est pas tout ! Les participants pourront remporter à chaque phase locale un ticket pour rejoindre la finale !

Un vrai circuit pro !

A la clé ? Pas moins de 15.000 dollars pour chaque jeu ! Grace à cela et ajouté au rayonnement potentiel de cette compétition, la CSL offre un véritable tremplin professionnalisant aux étudiants américains pour une carrière dans l’esport. A noter que cette initiative n’est pas uniquement réservée aux étudiants. En effet, les inscriptions aux singles sont ouvertes à tous.

Les projecteurs ne seront pas seulement braqués sur la compétition individuelle. Il y aura effectivement à chaque étape, des Crew Battle opposant des équipes de 5 joueurs. Les modalités de tournois sont les mêmes que pour les singles et au terme des phases finales, voici les gains que les finalistes peuvent espérer ; 9.000$ pour le(s) premier(s), 3.000$ pour le(s) second(s) tandis que les 3ème et 4ème places toucherons 2.000$ et 1.000$.

De belles sommes donc qui pourraient permettre aux jeunes joueurs de percer. Concernant les circuit, les organisateurs ont fait savoir que dû à une sortie tardive de Ultimate (le 7 décembre si jamais on l’a pas assez dit), cette 3ème saison ne débutera que début 2019.

Une chance pour l’esport !

La CSL offre par cette initiative une grande visibilité à l’esport dans le monde universitaire. Ce circuit touche une communauté majeure de potentiels futur nouveaux joueurs. L’association organise également ce genre d’événements sur d’autres jeux comme CS GO par exemple.

Maintenant, il n’y a plus qu’a espérer qu’avec la sortie d’Ultimate, ce genre de circuit se développe et se multiplie partout. Une seule question demeure, à quand l’Europe ? Il existe déjà les University Esports Masters pour League of Legend par exemple mais nous, on veut ça pour Smash !

 

Dernière video YouTube

[ÔLS] - Où en est Smash Ultimate, 2 mois après sa sortie ?

Fil Twitter

C'est la nouvelle pépite de @NormandEsport. La scène française est témoin de l'arrivée d'un joueur de talent... Mais qui est @7Oryon, qui enchaîne les top 4 sur des tournois nationaux ? Un portrait signé @LifeIsCoolBRO : pugilatdesetoiles.com/2019/02…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.