Sky’s Ultimate Invitational

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

Sky’s Ultimate Invitational, un tournoi national américain spécial exclusivement sur Super Smash Bros. Ultimate qui s’est déroulé le 15 Décembre dernier. La récompense ? Un colossal cash-prize de 15000 dollars !

À lire aussi: Les Neokan Weekly de retour sur Ultimate

 

Sky’s Ultimate Invitational était un tournoi plutôt unique, autant dans sa localisation que son organisation. Resté totalement secret, il aura fallu attendre une annonce vidéo sur la chaîne de Sky Williams. Le célèbre Youtubeur, connu pour sa passion pour Smash compétitif, dévoile alors son propre tournoi financé par Twitch.

 

Un soutien à la communauté Smash Bros.

Annoncé comme étant son dernier tournoi Smash, Sky Williams nous a fait une ultime déclaration d’amour envers la communauté du jeu Nintendo. L’organisme de streaming avait déjà annoncé la couleur en donnant initialement 5000 dollars pour le cash prize. Mais le Youtubeur renchérit en y ajoutant 10000 dollars de sa propre poche. Une somme incroyable, pour un tournoi d’une taille si réduite, qui aura été reversé à tous les joueurs du top 8 le jour-même.

 

Tweek remporte l’invitational

À l’aide d’une Falchion vive et puissante, Chrom fut le personnage victorieux de cet événement.
Pour son premier match de bracket, Tweek avait commencé par opposer son Donkey Kong au Wolf de Mr E. Un duel qui aura abouti sur un 3-0 sans bavures, remporté par le joueur du singe à la cravate rouge. A la suite, utilisant Chrom, Tweek n’aura cédé aucun match de set en enchaînant les victoires 3-0. C’est en Grand Finals que sa séquence victorieuse connaîtra un stop face à Dabuz qui sera parvenu à lui ôter 2 matchs durant le set.
Tweek aura finit tout de même vainqueur, concluant le tournoi avec un 3-2 face à la Palutena et le Olimar de l’ancien joueur de Harmonie & Luma sur Smash 4.

bracket Sky's Ultimate Invitational smash.gg

Bracket smash.gg du Sky’s Ultimate Invitational

 

Don’t Park on the Grass 2018

L’amour de Sky Williams pour le jeu et sa communauté n’a pas été exprimé uniquement à travers son tournoi. 2500 dollars du cash prize total ont aussi été adressés en pot bonus au tournoi qui s’est déroulé le jour même : le DPG18 !

Les jeux de la licence Smash Bros. (hormis Brawl) étaient au rendez-vous, en plus de Splatoon et Rivals of Aether. L’événement, situé à Seattle, aura notamment permis la victoire de S2J sur Melee face à Swedish Delight. MVD remporta également sa première victoire sur Ultimate, à l’aide du personnage Snake.

A l’avenir, peut-être obtiendrons nous à nouveau un tel soutien de la part d’autres célèbres internautes amoureux du jeu tels que ZeRo ou Dunkey.

 

Sources : Twitter, Chaîne Youtube Sky Williams, Smash.gg

Dernière video YouTube

SMASH BROS va-t-il être BALAYÉ par PROJECT L ?

Fil Twitter

Récemment, Nintendo a annoncé son circuit Européen Une bonne nouvelle pour la communauté ! 🥳 Cependant... Project L, le prochain jeu de combat de Riot Games pourrait neutraliser ces efforts Notre @TPK_ssb vous livre son analyse #ProjectL #esport 🎥 youtu.be/RVQfCS04auE pic.twitter.com/fLfiO1KWoj

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.