Valhalla II : une victoire française à Copenhague

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

Le Valhalla 2 était un des premiers grands tournois européens attendus de 2019 de la scène de Super Smash Bros. Au total, ce seront 385 participants qui auront disputé les prix de cet événement danois.

A lire aussi : Sky’s Ultimate Invitational

Le joueur français Glutonny remporte la victoire sur Smash Ultimate

C’est une année 2019 explosive qui commence pour le joueur de Wario pour 2019. Après une victoire fortement disputée sur Leffen, il a malheureusement dû s’incliner contre Light en demi-finales de winners. Mais le français ne s’est pas découragé face à l’adversité allemande.
Grâce à une solide adaptation, Glutonny enchaînera les reverse 3-0 (perdre les deux premiers matchs de ses sets pour ensuite gagner trois matchs d’affilée) contre Cyve puis Meru en Losers bracket. C’est en finales de loser bracket qu’il brillera tout particulièrement en prenant sa vengeance sur Light avec un 3-0 autoritaire. En grandes finales, contre Vreyvus, il conclura sur un reset de bracket victorieux, avant de terminer le tournoi sur un score de 3-1 en bonne et due forme.

Une victoire complémentée par un succès supplémentaire en doubles où il s’empare également de la première place avec son équipier, français également, Enki, joueur de Pikachu.

Il n’a pas fallu longtemps pour que la nouvelle fasse le tour des médias Esport de France. Plusieurs journaux, tels que L’Equipe ou Gameblog, ont rapidement annoncé la victoire de Glutonny aux internautes.

Winners Bracket Valhalla Glutonny

Winners Bracket Valhalla Glutonny : Il devra enchaîner les reverse 3-0 suite à sa défaite contre Light en Semi-finals

Un tournoi Melee riche en rebondissements

Brofist Fauster X1

Avec en prime, un duo de choc en commentary : Fauster et X1

 

Trif, premier joueur d’Espagne et meilleur Peach mondial, remportera le tournoi 3-1 face à maXy, joueur de Rondoudou sponsorisé par Heir, en grandes finales.

Ce dernier, une étoile montante, fut la plus grande surprise de ce tournoi en triomphant de quiconque le rencontrait (Moe, Overtriforce, Frenzy, Amsah). Il fut également la victime d’une crise de panique lors de son set contre Frenzy en quarts de finale de loser bracket. Sur le moment, le score était de 2-2 avec un lourd avantage pour Frenzy. Malgré les circonstances inattendues, celui-ci accepta de laisser le temps à maXy de reprendre son état normal.
Au final, le rematch aboutira sur une victoire de maXy, clôturant le set par un 3-2 pour lui. Mais nul doute que personne n’oubliera l’acte spontané empli de compassion et bon sport de la part de Frenzy.

Le tournoi a rassemblé de nombreux grands joueurs, en plus du top 10 d’Europe. Professor Pro, premier joueur d’Angleterre, a accompli le set plus rapide du tournoi en battant NintendOrk. D’excellents joueurs furent présents, comme Frenzy (meilleur Falco Europe, top 2 Angleterre) et Amsah (Meilleur joueur néerlandais). Il y eut aussi Pricent, meilleur joueur norvégien, dont on ne soupçonnait pas un tel parcours en bracket.

 

 

Source : Valhalla smash.gg , Geeky Goon Squad, Twitch

Dernière video YouTube

TERRY BOGARD est DISPONIBLE dans SMASH BROS ULTIMATE

Fil Twitter

📰Nouvel Article #SmashUltimate Suivez l'épopée de @NeathSSB à Manille, capitale des Philippines dans cette nouvelle édition de J'irai Smasher Chez Vous 🚴‍♀️ 🗞pugilatdesetoiles.com/2019/11…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.