Nintendo se met en partenariat avec le Pugilat des Etoiles et lance : LET’S SMASH

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Nintendo lance une série de vidéos hebdomadaires à but didactique. Ces vidéos seront réalisées en partenariat avec le Pugilat des Etoiles avec notamment Fauster en tant que présentateur.

À lire aussi : Valhalla II : une victoire française à Copenhague

 

Des mini tutos pour apprendre une nouvelle mécanique

C’est un grand pas qu’effectue Nintendo France vers la compétition ! En effet la filiale française du géant vidéo-ludique a publié un teaser ce week-end présentant sa future série de vidéos : LET’S SMASH. Les vidéos seront des mini tutoriels de une à deux minutes traitant une notion à la fois. Ces dernières seront présentées par Fauster du Pugilat des Etoiles et sortiront tous les samedi.

Un engagement de la part de Nintendo France dans la compétition ?

Nintendo France n’en est pas à sa première initiative pour aborder la compétition au lancement de sa licence. L’entreprise avait d’ailleurs organisé un championnat de France à l’époque de Super Smash Bros. for WiiU. Une belle initiative qui avait malheureusement touché à côté en proposant un format en chacun pour soi avec objets au lieu des règles compétitives.

Toutefois cette nouvelle tentative permet plus d’optimisme. Le fait de réaliser ceci en partenariat avec une structure spécialisée devrait éviter les erreurs passées. De plus, mettre en avant ces vidéos en présentant une figure publique connue dans le milieu est le meilleur moyen de parler à la fois aux futurs compétiteurs et aux joueurs déjà aguerris. De quoi s’assurer d’une meilleure visibilité pour sa série.

Enfin cette initiative laisse à penser que Nintendo souhaite réellement s’investir dans la compétition pour cet opus. Et honnêtement rien ne pourrait faire plus de bien à la scène compétitive d’un jeu qu’un engagement de la part de son éditeur !

 

Ne ratez pas la première vidéo le 19 janvier et à bientôt sur le Pugilat des Etoiles !

Dernière video YouTube

Let's Smash Ep. 22 : LA SITUATION DE DÉSAVANTAGE

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.