Glutonny signe chez Solary !

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

La structure française Solary a annoncé ce dimanche son arrivée sur trois nouveaux jeux en recrutant des joueurs de renom. Parmi eux se trouve un français que nous connaissons bien, William “Glutonny” Belaid.

Si des rumeurs en parlaient il y a quelques temps c’est maintenant confirmé. Glutonny vient de signer avec la structure esport et WebTV française Solary ! Un contrat qui devrait lui permettre de se déplacer plus facilement aux grands tournois étrangers, notamment aux Etats-Unis. Glutonny a également annoncé se donner un an pour essayer de vivre en tant que joueur professionnel à plein temps. Une décision qui illustre l’avenir radieux que laisse apparaître la sortie de Super Smash Bros. Ultimate pour la scène compétitive.

Qui est Glutonny ?

Si vous ne connaissez pas encore la scène Smash ce nom peut vous être inconnu, mais plus pour longtemps. William “Glutonny” Belaid est tout simplement le meilleur joueur de Super Smash Bros. Ultimate en France. Le joueur parisien dominait déjà sur les opus précédents qui étaient Smash 4 et Brawl il y a environ dix ans. Il était également numéro deux européen et considéré meilleur joueur de Wario au monde sur Smash 4. Si vous n’avez toujours pas saisi l’envergure du personnage, dites-vous que sa pire performance en tournoi sur Ultimate à l’heure actuelle est premier…

Solary ne pouvait donc pas rêver mieux pour débuter la compétition sur la licence de Nintendo. Aussi, elle recrute dans le même temps Enki en tant que joueur pour Lunary (seconde équipe) et NTK pour organiser des tournois sous les couleurs de la structure. De quoi être présente sur tous les fronts de la scène compétitive de Super Smash Bros. Ultimate.

De gauche à droite, Glutonny, Enki et Ntai Kei (©Solary)

De gauche à droite, Glutonny, Enki et Ntai Kei (©Solary)

Un investissement pour le futur

À lire aussi : Team Oplon se lance sur Super Smash Bros. Ultimate !

L’arrivée d’une structure aussi importante que Solary confirme les premières impressions qui nous avions eu avec Oplon le mois dernier. Ultimate rassure et intéresse les investisseurs qui n’avaient jamais vraiment fait de premier pas vers la licence. Et tout laisse à penser que d’autres équipes ou WebTV suivront. D’autres excellents joueurs sont toujours “Free Agent” (sans équipe ou sponsor) et pourraient prétendre à des contrats sérieux à la hauteur de leurs résultats.

C’est un véritable mercato qui est en train d’avoir lieux en ces débuts de vie compétitive pour le dernier né de la licence. Et pour le suivre, croyez-bien que nous serons à l’affût depuis le Pugilat des Etoiles !

Dernière video YouTube

Let's Smash Ep. 22 : LA SITUATION DE DÉSAVANTAGE

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.