Un Tournoi en Normandie, le NeS Day’s

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Organisé par ZHT via sa structure NormandESport, le NeS Day’s a accueilli plus de 70 joueurs, le 26 janvier à Caen !

A lire aussi : Glutonny signe chez Solary !

L’Ouest de la France est décidément une région bien active en ce qui concerne Smash ! Après les Nantarena, c’est Le Top 10 français et joueur de Wolf Lucas “ZHT qui nous propose son alternative Caenaise, le Normand ESport Day’s !

 

NormandESport, c’est quoi ?

Afin d’en savoir un peu plus sur la structure ainsi que l’événement, nous avons interrogé ZHT à chaud.

NeS c’est une structure esport et une asso d’événementiel esportif, depuis 2018 sur SSBU. On est une bonne bande de potes. À la base, Victor (Barbe, le président) ne connaissait rien à Smash, c’est un gars de mon école. Mais aujourd’hui, on veut faire le max pour faire des beaux events cleans”

Nous lui avons aussi demandé son ressenti sur le tournoi ;

“Beaucoup de stress avant et pendant l’event, avec la peur permanente que ça se passe mal, surtout que c’est la première fois qu’on monte un évent comme ça. Être joueur et TO c’est graaave tendu ! (ça John fort) Que du bonheur après. Tout le monde était content c’était le principal, beaucoup de retours positifs !”

Le Logo de Normand eSport

Vous êtes Normand et êtes intéressé par du Smash compétitif dans votre région ? Suivez les directement sur Twitter ou via la page informative Super Smash Breizh !

Résultats et Top 8

Le Top 8 de ce NeS Day’s avait des airs de Neokan. On y retrouve en effet les habitués des podiums parisiens. On citera Jeda, Armades et bien sur Glutonny et Flow qui nous ont offert LA Grande Finale Française incontournable. Le numéro un français nous a encore montré sa dominance avec un parcours solide car ce dernier n’a concédé d’une seule game de tout le tournoi.

Les deux joueurs de la structure NeS, Tag et l’organisateur ZHT terminent à la 9ème place.

Oryon, 4ème constitue la principale surprise de ce Top 8

Et après ?

Pour ZHT et Normand Esport, ce week end constitue une réussite. En effet, la plupart des participants ont émis un avis très positif vis à vis de cet événement. Glutonny lui, a prouvé une nouvelle fois qu’il était prêt à défier les américains. Le jeune TO ne compte pas s’arrêter là !

“Il y aura d’autres NeS Day’s, c’était un franc succès et on compte poursuivre dans cette voie. J’ai pas de date précise, mais y en aura un voire deux autres cette année”

Stay tuned donc..

Dernière video YouTube

Let's Smash Ep. 22 : LA SITUATION DE DÉSAVANTAGE

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.