Récap – La Catalane 2019 Super Smash Bros. Ultimate

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

Ce week-end était riche en événements Smash Bros à travers la France et l’Europe. À Perpignan avait lieu La Catalane, un tournoi réunissant la communauté du sud de la France et l’Espagne.

À lire aussi : J’irai Smasher chez vous #1

Les communautés du sud de la France étaient au rendez-vous pour cette première édition de La Catalane sur Smash Ultimate. L’occasion rêvée de voir une première confrontation entre la France et l’Espagne depuis la sortie du jeu. En effet, le top espagnol MarcPQ a fait le déplacement depuis Barcelone, lui qui était sixième lors du dernier classement de son pays.

À gauche MarcPQ contre Konix | Greil

MarcPQ (à gauche) contre Konix | Greil (à droite) (crédit photo ©Catalane)

Konix | Greil remporte le tournoi de manière convaincante en éliminant deux fois le joueur Barcelonais, à la fois en Winners Final puis en Grand Final (3-1 et 3-1). À nouveau le joueur niçois s’est imposé en utilisant majoritairement Wolf, ne changeant pour Richter seulement contre LSE | Ogey qui n’aura que la dernière marche du podium.

Montpellier n’était également pas en reste puisque Geurudo et Yatta arrivent en top 8 respectivement à la cinquième et à la septième place. Le reste du sud sera représenté par Pan et thisNeko.

Avec eux nous retrouvons Elexiao, quatrième après des défaites contre MarcPQ et Ogey. Le joueur parisien réalise une performance légèrement en-dessous des prévisions puisqu’il était premier seed du tournoi.

La Catalane 2019 était la première édition de ce nouveau rendez-vous esportif pour beaucoup de communautés. Nous espérons voir de futures éditions de cet événement organisé par NTWU, et surtout y revoir du Smash Bros !

Dernière video YouTube

SMASH BROS va-t-il être BALAYÉ par PROJECT L ?

Fil Twitter

Récemment, Nintendo a annoncé son circuit Européen Une bonne nouvelle pour la communauté ! 🥳 Cependant... Project L, le prochain jeu de combat de Riot Games pourrait neutraliser ces efforts Notre @TPK_ssb vous livre son analyse #ProjectL #esport 🎥 youtu.be/RVQfCS04auE pic.twitter.com/fLfiO1KWoj

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.