Récap – Brussels Challenge Major Edition 2019

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Du beau monde à Bruxelles ce week-end pour Ultimate. Du 5 au 7 Avril s’est déroulé à Bruxelles le “Brussels Challenge Major“.

Cet événement regroupait plusieurs jeux de Versus Fighting avec notamment Super Smash Bros. Ultimate, Street Fighter V et Dragon Ball FighterZ. On a donc eu droit à un très bon week-end sur la scène smash avec en parallèle de ce dernier la Catalane 2019 à Perpignan.

À lire aussi : Récap – Catalane 2019

Aujourd’hui nous nous intéressons à ce qu’il s’est passé sur la scène SSBU en simple et double. De très grands noms de ce milieu étaient présents ce week-end avec comme par exemple Glutonny, Meru ou encore VinS.

Rentrons dans le (double) vif du sujet

Dans un premier temps, le 5 Avril à 18 heures, s’est déroulé le tournoi en doublette. Les grands joueurs étaient déjà de sorti avec la PlewTonny (Pew et Glutonny), AS Monaco Esport (Enki et VinS) ou Godzilla (Patrino et Space). Ensuite, ce sont des joueurs et fans de SSBU qui ont participé.

Au total, 14 équipes ont combattu. On a pu se rendre compte que le niveau des duos étaient différents d’une équipe à une autre. Les favoris n’ont pas manqué à l’appel, notamment le match finale du loser bracket opposants l’AS Monaco Esport à Godzilla. Ce combat a été très plaisant à regarder avec un très bon niveau de jeu. Le score final a été de 2-3 dans ce BO5 en faveur de Godzilla contre l‘AS Monaco Esport de VinS. À noter que Godzilla était en Finale loser bracket suite à leur finale Winner Bracket perdu 3-1 contre la PlewTonny.

La grande finale a donc vu s’opposer l’équipe de Glutonny contre Patrino et Space. Une finale à l’air de revanche pour l’une, une confirmation pour l’autre. L’équipe de Glutonny partait clairement favorite et n’ont pas fait mentir les statistiques. Un très beau combat fut proposé par les joueurs et c’est le duo Pew/Glutonny qui remporte cette finale du tournoi duo en gagnant 3-1 dans ce BO 5.

Félicitations à Glutonny et Pew pour cette première victoire du Brussels Challenge 2019.

Bracket de fin

 

 

Le tournoi simple

Le jour suivant, s’est déroulé le tournoi simple. Le samedi était réservé aux phases de poules à 12h, le Top 48 à 20h et le dimanche consacré au Top 8 à partir de 9h. De très beaux combats ont été livrés avec par exemple Glutonny vs VinS ou Meru vs VinS.

Les joueurs respectifs de Solary et de l’AS Monaco se sont affrontés lors de la finale du winner bracket, remporté sans trop de difficultés par le joueur de Wario sur le score de 3-0. De ce fait, VinS et Meru se sont disputés la place pour la grande finale lors de la finale loser bracket. C’est finalement Meru qui s’impose 3-0 dans ce BO5 et qui accède à la grande finale contre Glutonny.

À la suite de cette finale looser bracket remporté, Meru avait un BO5 de retard par rapport à Glutonny. Il devait donc remportée 2 BO pour gagner le tournoi. Le joueur hollandais s’est senti pousser des ailes et a remporté le premier set qui lui a permis de revenir à égalité sur son adversaire. Mais Glutonny a une nouvelle fois montré qu’il était un des patrons sur Smash en renversant son adversaire 3-0 et se verra sacré vainqueur du Brussels Challenge Major 2019.

Le joueur de Wario aura ainsi raflé le tournoi simple et double. Une très belle victoire pour lui qui lui aggrandit encore son palmarès déjà grand.

Vous pouvez avoir toutes les informations sur le brakcet ici.

Bracket TOP 8 simple

Pour résumer, cette édition 2019 a vu une nouvelle fois une domination de Glutonny et de son Wario. Une frayeur de courte durée contre Meru en finale mais qui s’est finalement résolue par une nette victoire. Glutonny reste ainsi le Top Européen sur SSBU. Voyons si pendant les prochains événements de cette année, il pourra encore monter en puissance et devenir peut-être le Top 1 mondial ?

 

 

 

 

 

Dernière video YouTube

Let's Smash Ep. 22 : LA SITUATION DE DÉSAVANTAGE

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.