Récap – Prime Saga : une première pour Shuton

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

Elles nous manquaient depuis plusieurs mois. Les “Sagas” sont de retour sur Ultimate avec cette Prime Saga pour ouvrir le bal. Le joueur japonais Shuton s’est emparé du trophée.

À lire aussi : Récap – Brussels Challenge Major Edition 2019

«Samus Returns», c’est comme ça qu’aurait pu s’appeler le tournoi du week end du 13-14 Avril dernier en Californie. 2GG en étaient les organisateurs comme sur Smash4. Il s’agissait de la première Saga d’Ultimate et beaucoup l’attendaient avec impatience. Résultat des courses, la Prime Saga ne comptait pas moins de 840 compétiteurs, un bon chiffre puisque la dernière en date (Hyrule Saga) grimpait à 780.

 

Le Japon en Force !

Un bon nombre de joueurs nippons se sont déplacés à l’occasion de cet événement. T, Tea, Zaki, YB et bien sur Zackray et Shuton, probablement les deux japonnais ayant les meilleurs résultats aux USA. Tous ont accédé Top 32 en “upsetant” plusieurs joueurs sur leur passage. Tea notamment a envoyé Dabuz et Tweek en loser tandis que YB, la meilleur Samus mondiale éjectait Wadi et Void du tournoi. Notre joueur national Glutonny a également brillé puisqu’il manque de rien le Top 8. Il s’arrête à la neuvième place, pourtant tombé en loser dès les poules !

 

Prime Saga ou Pikmin 4 ?

Rien ne semblait pouvoir empêcher le jeune Zackray de ramener la coupe à la maison. Après avoir défait Ally 3-1 en Winner Semi, il inflige un 3-0 au Olimar de Shuton. Mais Shuton ne comptait pas s’arrêter là. Il retrouve Light en Losers final, celui ci ayant pris sa revanche sur Nairo (ndlr : depuis le Collision) et s’impose 3-1. La Grande finale offre un scénario complètement différent puisque Shuton reset (3-0) puis remporte le tournoi (3-1).

Le Top 8 de cette Prime Saga (PGStats)

 

Les side events

2GG proposait également différents tournois hormis les simples. Le tournoi double a été remporté par la paire Mk Leo Javi. Glutonny et Nairo ont atteint une 5ème place honorable. Zackray s’empare du Squad Strike et Marss termine premier du bracket spécial Metroid “Hunters and Pirates”.

 

Que retenir de cette Prime Saga ?

Bien que n’étant pas floqué S Tier par Panda Global, la majeure partie des gros joueurs d’Ultimate étaient présents. On ne peut que être surpris par ce Top 8. Tweek et Mk Leo pourtant considérés comme les deux meilleurs compétiteurs du moments ne décrochent qu’une 7ème place. De plus, la Prime Saga montre que le niveau mondial s’est clairement homogénéisé. Entre 3 japonnais en Top 8 et Mr R et Glutonny représentant l’Europe à la 9ème place, les américains ne semblent plus être les cadors incontestables qu’ils étaient sur Smash 4…

Deux légendes européennes, Mr.R (à gauche) et Glutonny (à droite)

Deux légendes européennes, Mr.R (à gauche) et Glutonny (à droite)

 

Cette tendance va elle s’accentuer ou est-ce juste le signe d’une contre performance des seeds 1 et 2 ? Seuls les prochains événements d’envergure nous apporterons une réponse…

 

 

Dernière video YouTube

TERRY BOGARD est DISPONIBLE dans SMASH BROS ULTIMATE

Fil Twitter

📰Nouvel Article #SmashUltimate Suivez l'épopée de @NeathSSB à Manille, capitale des Philippines dans cette nouvelle édition de J'irai Smasher Chez Vous 🚴‍♀️ 🗞pugilatdesetoiles.com/2019/11…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.