Récap Melee – La 6ème édition de l’Arcamini

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Ce samedi 06 Avril se déroulait la 6ème édition de l’Arcamini, un tournoi esport Super Smash Bros. Melee (SSBM), à Villeurbanne (région lyonnaise).

À lire aussi : Récap – Prime Saga : une première pour Shuton

Réalisé avec l’Arcaneum, un bar axé jeu vidéo et esport. Cette édition s’inscrivant dans un cadre assez particulier, ce sont une trentaine de participants qui se sont retrouvés pour en découdre autour d’un bon vieux Melee !

Du changement pour l’Arcamini !

Cette édition est d’abord marquée par un changement de l’équipe organisatrice, ainsi qu’un retour aux sources du format pratiqué. Après avoir essayé les Waterfall, l’Arcamini retourne à un format classique (Pools + Bracket), et ça a semblé plaire aux participants ! Cette édition ayant attiré légèrement moins de monde que les précédentes, elle en a été beaucoup plus conviviale. Permettant ainsi aux différents joueurs de jouer et s’entraîner dans les meilleures conditions sur le jeu.

 

Un tournoi à envergure internationale ?!

Durant le top 8 Singles, on retrouve 2 Américains et 2 Suisses dans ce top. Les Français n’occupent que quatre places du top 8, et un seul d’entre eux a réussi à se hisser sur le podium : Jah’Ridin, The Prince, CC, Djagof, Bobi, Yogui, Mamba et Ravio. On aura vu des Luigi, Yoshi, Ice Climbers … Beaucoup de Falco, cependant aucun Marth et surtout aucun Fox, ce qui semble remettre en question la légende Melee 20XX.

Comme à son habitude, cet Arcamini a accueilli un tournoi double, remporté par l’équipe Djagof / The Prince. Suivi par Jah’Ridin / Bobi, puis Kid Candi / Psylo sur la 3ème marche du podium !

Les Crews ont été remportées par l’équipe des français. La team « le reste du monde » ne s’est inclinée que de 2 stocks.

 

L’indétrônable.

 

Top 8 du tournoi Singles de l'Arcamini

Top 8 du tournoi Singles de l’Arcamini

 

Après avoir remporté l’Arcamini 5, Jah’ Ridin s’impose une nouvelle fois comme grand vainqueur à l’aide de son fameux Luigi. Cette fois le top 1 Suisse aura affronté The Prince. Un joueur américain, de passage en France pour ses études, ayant fait forte impression avec sa Peach ! Suite à une Winner Final ou Jah‘ s’est imposé 3-0, The Prince a battu CC 3-1, avant de perdre à nouveau 0-3 en Grand Final.

Retrouvez le lien du bracket ici.

Enfin, on aura remarqué la volonté des organisateurs de se rapprocher des règles et du format utilisé par LeFrenchMelee. La raison est simple, cette édition avait pour objectif de préparer le prochain gros événement : la HFlan qui se déroulera le 20 et 21 avril. On attend avec impatience la 7ème édition de l’Arcamini !

 

Retrouvez les derniers récap’ de tournois sur le site du Pugilat des Étoiles :

https://pugilatdesetoiles.com/category/recap-tournois/#

Dernière video YouTube

Pourquoi Melee ne meurt pas ? (2/2)

Fil Twitter

C'est les vacances !☀️ On se met en pause quelques temps pour souffler un peu et profiter de l'été 😌⛱️ Continuez de nous suivre sur nos différents réseaux on vous proposera quelques activités surprises ! 😎🌴 pic.twitter.com/2hStzwVxFU

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.