Récap – Gamers Assembly 2019

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

La 20ème édition de la Gamers Assembly a vu s’affronter 128 joueurs sur Super Smash Bros. Ultimate. En effet, du 20 au 22 avril, les différents combattants de SSBU étaient réunis à Poitiers pour tenter de remporter le cashprize de 1500 euros.

À noter que ce dernier était partagé entre les quatre premiers. Le vainqueur gagnait 800 euros, le second 400 euros et pour le troisième et quatrième respectivement 200 et 100 euros.

Au total, plus d’une vingtaine de jeux étaient présent lors de cette GA 2019.

À lire aussi : Récap Melee – La 6ème édition de l’Arcamini

Le déroulé du tournoi

Les phases de poules avaient débuté à 11h le samedi pour finir à 19h le soir. Ces dernières étaient jouées en BO 3. Les Tops joueurs n’ont pas manqué à l’appel pendant cette Gamers Assembly avec notamment Glutonny, Greil ou encore VinS.

Cependant, le niveau était plutôt hétérogène. On retrouvait des joueurs professionnels ainsi que des fans de la franchise de Nintendo venus pour découvrir la compétition. Peu de surprise, avec la qualification des favoris pour la suite du tournoi qui s’est déroulée le dimanche. Le résultat de cette première journée sur ce lien.

Pour plus d’information, le nom de tous les participants ici.

20ème édition de la Gamers Assembly

 

Une belle démonstration

Le tournoi a continué le lendemain à 11h avec la suite du Bracket, cette fois-ci en best of five. La grande finale quant à elle s’est déroulée sur la grande scène de la Gamers Assembly 2019.

Les finalistes Glutonny et Greil ont livré un très beau combat. D’un côté Amphinobi, Joker et Wario pour le joueur de Solary, de l’autre Wolf et Joker pour le représentant de Konix. Devant un très bon public et amateur de SSBU, c’est Glutonny qui s’impose. Greil avait auparavant perdu 3-0 en finale Winner Bracket contre Glutonny, avant de pouvoir prendre sa revanche face à ce dernier en s’imposant en Loser Bracket 3-1 contre VinS de l’AS Monaco.

Une beau match en perspective qui ne nous a pas ennuyé. Greil a réussi a remporter son set de retard, ce qui laissait les deux adversaires en égalité parfaite.

C’est finalement le joueur de l’écurie Solary qui s’impose dans cette finale et qui remporte la Gamers Assembly 2019. Félicitations à lui et à l’ensemble des joueurs qui nous ont proposés un très beau tournoi.

Pour les curieux, vous pouvez trouver le Bracket final ici.

 

Le Bracket final

Pour conclure, cette 20ème édition de la Gamers Assembly a tenu toutes ses promesses. Il y a eu toutefois quelques retours venant des joueurs quant à la logistique du tournoi, point qui pourrait être amélioré. En tout cas, le niveau sur SSBU de la scène française est très prometteur et qui sait, nous allons peut-être voir des surprises à l’international durant cette année 2019.

 

 

 

Dernière video YouTube

Pourquoi Melee ne meurt pas ? (2/2)

Fil Twitter

C'est les vacances !☀️ On se met en pause quelques temps pour souffler un peu et profiter de l'été 😌⛱️ Continuez de nous suivre sur nos différents réseaux on vous proposera quelques activités surprises ! 😎🌴 pic.twitter.com/2hStzwVxFU

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.