Hungrybox, un joueur à l’image divisée

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Lors de la finale Melee du Pound 2019, opposant Hungrybox à Mang0, la scène smash a pu assister à un nouveau scandale mettant en scène le joueur de Rondoudou. Entre ceux qui l’admirent et ceux qui le détestent, Hungrybox a une image assez divisée dans la communauté Melee. Mais pourquoi ce joueur est-il aussi controversé ? Focus sur le joueur le moins apprécié de la communauté Super Smash Bros Melee.

À lire aussi : Pound 2019 – Le retour du roi ?

Les débuts d’Hungrybox

Hungrybox face à Mango – EVO 2013

Originaire de Floride et encore inconnu du grand public, c’est au sein de son équipe What Are The Odds (WATO) que Juan “Hungrybox” Debiedma commence à se perfectionner. C’est dès son premier tournoi sur Melee, le Gigabits 2007, que Hungrybox réalise sa première performance avec Rondoudou et finit à la 9ème position. Par la suite, Hungrybox s’élève à l’international en finissant 3ème et en battant des joueurs de haut niveau lors du Genesis.

Hungrybox ne s’arrête pas là et réussit à tenir tête aux dieux de Melee. Lors du Revival of Melee 2, il prendra la première place en battant PPMD. Il se classera deuxième derrière Mang0 au Pound 4 et battra Armada pour finir à la première place à l’Apex 2010.

Grâce à ses nombreuses performances, Hungrybox se classe parmi les cinq dieux de Melee.

 

Un joueur controversé

Mais alors pourquoi ce joueur a t-il une image aussi contrastée dans la communauté Melee ?

Ayant fait ses preuves en sortant de nul part, Hungrybox est l’un des rares joueurs à jouer Rondoudou sur Melee. La petite boule rose n’est pas très appréciée par la scène compétitive qui, elle, se concentre principalement sur Fox, Falco ou Falcon. De plus, la communauté critique aussi le style de jeu d’Hungrybox. En effet, Rondoudou permet au joueur d’avoir un style de jeu défensif. Ainsi, dans les cas extrêmes, Hungrybox se permet de “camper”, de rester hors de la portée de l’adversaire grâce aux sauts de Rondoudou afin de gagner le match grâce à un time out.

Hungrybox agace ainsi la communauté avec son Rondoudou et son style de jeu. Il est accusé par celle-ci de faire de l’anti-jeu et de tuer la compétition sur Melee.

 

Un joueur sensible aux scandales

 

En plus de ne pas être apprécié à cause de son personnage, Hungrybox fait l’objet de nombreux dramas sur Melee. Nous pouvons citer des altercations avec les autres joueurs tels que Mang0 ou Leffen, mais aussi de drama de coaching comme lors de l’Evo 2017.

Récemment, le Pound 2019 n’a pas fait exception à la règle. Une fois la finale remportée par Hungrybox, le joueur n’a pas le temps de fêter sa victoire qu’il reçoit un crabe lancé depuis les tribunes. Hungrybox ne peut contenir son énervement et reçoit le soutien des commentateurs et des joueurs présents qui jugent cet acte de scandaleux. Hungrybox a par la suite réagi sur son Twitter, d’abord par l’énervement avant de finalement en rire. Il finit par poser la question de la sécurité pendant les tournois.

https://twitter.com/LiquidHbox/status/1120114312289443840?s=20

https://twitter.com/LiquidHbox/status/1120499540916940803?s=20

https://twitter.com/LiquidHbox/status/1120691020344250368?s=20

Fort heureusement, l’auteur a été retrouvé et a eu pour sanction d’être banni à vie de tournois. Cependant, cet incident ne reste pas anodin et suscite de nombreuses questions. Ce crabe symbolise t-il “le cancer” que représente Hungrybox pour certains dans la communauté Melee ? Ou est-ce juste une blague de mauvais goût ? Il est difficile de croire que cela n’a pas été fait sans message pour le joueur derrière. Nous espérons qu’un tel acte ne se reproduira plus à l’avenir…

 

 

Hungrybox a divisé la communauté quant à ses pratiques et aux polémiques qui l’entourent encore aujourd’hui. Cependant, l’image du joueur se soigne au fil des années et nous ne pouvons contester qu’il s’agit d’un des meilleurs joueurs présents sur Melee.

 

 

 

 

Dernière video YouTube

Pourquoi Melee ne meurt pas ? (2/2)

Fil Twitter

Autant c'est vrai que cette analyse du Héros de Salem était très instructive, autant on aurait pu se passer de... ça ? Les talents de grande gueule de @TPK_ssb qui se montrent efficaces Merci à toutes et à tous d'avoir suivi le stream ! twitch.tv/le_pugilat_des…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.