Récap Melee – La HFlan 2019

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Organisé sur le week-end du 20 et 21 Avril au sein des locaux de l’ESIEE à Paris, cet événement aura attiré presque 200 joueurs de toute l’Europe.

À lire aussi : Récap Melee – La 6ème édition de l’Arcamini

 

Après l’annulation de celle de 2018, la HFlan est revenue plus ambitieuse que jamais. Cet événement devait donc, en plus des tournois classiques Singles et Doubles, proposer une rencontre LGBT+, des Crews Battles, ainsi qu’un Falco only Round Robin ! Au final, les retards ont entraîné l’arrêt de ces animations en marge de l’événement.

Une expérience de qualité pour les joueurs !

Une grande terrasse pour profiter du soleil, un bar avec boisson / nourriture gratuite et à volonté, un staff organisé et préparé, des animations (Project M, Ultimate, jeux de société), un auditorium pour suivre le top 16, 2 streams de qualité, et enfin une soixantaine de setups ! Alors, si vous hésitiez encore, vous devez être présent à la prochaine.

Certains pourraient regretter que la phase de pools ne débouche que sur un top 64, avec seulement la qualification du top 2 de chaque pool. Cependant, la mise en place d’une phase de Ladder était parfaite pour permettre à tous les joueurs de continuer à jouer en marge du tournoi. On notera évidemment que le top 64 ainsi que le Ladder étaient en Bo5, encore un point très positif.

 

Des top players internationaux.

Top 8 que vous pouvez retrouver sur ce lien smash.gg !

On félicitera Trif et sa Peach pour avoir remporté cette édition 2019. Ce dernier s’est imposé 3-1 face à Ice et son fox en Grand Final au terme d’un match serré. Le top 8 ne comptera malheureusement aucun français. On retrouvera donc Trif, Ice, Professor Pro, Frenzy, Amsah, Timi, SchlimmShady et Jah Ridin. On notera évidemment Mahie, Jim, et Charlon qui ont réussi à atteindre le top 16.

Le top 3 des Doubles est quand à lui occupé par les team Professor Pro / Amsah, Ice / Timi, Parsec / Däumling.

Retrouver le lien du Bracket : ici

 

Le PdE, la Hflan, LeFrenchMelee, Melee en France…

A retrouver sur http://lefrenchmelee.fr/

 

Toujours présent pour couvrir l’actualité Smash, le PdE était bien sur présent pour cet événement. Fauster en commentary avec Zhu, LifeisCool et Whim pour les photos / vidéos (qui ne devraient pas trop tarder). Cet événement aura également été l’occasion d’échanger avec Rondelle, président de LeFrenchMelee (LFM) ; Mahie, Top 1 français et bien d’autres.

 

Leur retour sur cet événement en quelques mots :

« (…) Quelques contretemps. Néanmoins, les gens semblent content de cette édition. La motivation générale pour Melee semble avoir ressuscité en France. Je suis donc extrêmement content du travail accomplie et j’espère vraiment qu’on pourra continuer à faire des tournois de cette envergure en France.» Rondelle

« (…) C’était vraiment incroyable. C’est l’équivalent de pas avoir vu un bon pote depuis longtemps. Tu sais pas trop comment ça va se passer. Mais une fois que tu es avec, on dirait que vous vous êtes quittés la veille (…) » Mahie

Fan de Melee ou simples curieux, si vous avez raté cette Hflan, il ne vous reste plus qu’à vous préparer en attendant la prochaine. D’ici là, réservez votre samedi 9 et dimanche 10 Novembre pour la 3ème édition de l’Arcamelee (Lyon).

 

Retrouvez les derniers récap de tournois sur le site du Pugilat des Étoiles :

https://pugilatdesetoiles.com/category/recap-tournois/

Dernière video YouTube

Let's Smash Ep. 18 : PIÉGER LE REBORD

Fil Twitter

@nortonlolimut @tjuskar @TPK_ssb @Le_Fauster Les plus vieux se souviennent qu'effectivement, le cast culinaire fait partie de leurs spécialités. clips.twitch.tv/UnsightlyPier…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.