Récap – Umebura Japan Major 2019

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Le 1er et 2 Mai a eu lieu l’Umebura Japan Major 2019 à Tokyo. Ce tournoi a réuni plus de 1000  joueurs de Smash Ultimate et est la deuxième édition de ce Major.

À lire aussi : Hungrybox, un joueur à l’image divisée

La scène Smash prend de plus en plus d’importance dans le monde. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous nous intéressons à la scène japonaise et à l’Umebura Japan Major 2019.

Pour commencer, le jour de la fête du travail, s’est déroulé le Round 1. Le tournoi était organisé en un système de poule avec classement à la fin des matchs, les deux premiers étaient qualifiés pour le Round 2. Ainsi, beaucoup de joueurs ont été éliminé lors de cette première manche.

Ensuite, s’en est suivi le Round 2, toujours en format de poules avec classement, mais cette fois-ci, le premier est qualifié en Winner Bracket tandis que le 2ème et 3ème sont quant à eux qualifiés en Loser Bracket. À partir de ce moment-là, le tournoi commençait à monter en intensité et niveau.

Pour plus d’informations, voici les résultats du Round 1 et du Round 2.

Aperçu du tournoi

 

La suite du Bracket

Le lendemain a eu lieu le Bracket final. Les matchs étaient en Best Of 3, pour finir en BO 5 lors des phases finales (Top 16). Côtés japonais, ce sont Kamene et ProtoBanham qui ont mené la danse. Le mexicain Mkleo n’a pas réussi à se qualifier pour les phases finales. En effet, le joueur de Echo Fox c’est incliné 2-0 contre le japonais Umeki dans le Round 1 du loser bracket. Il termine Top 48 de ce major. Umeki et ProtoBanham ont cependant déclaré que le Joker de Mkleo était incroyable. Pour les américains, c’est Cosmos qui est allé le plus loin avec une finale loser bracket perdu 2-3 contre le finaliste ProtoBanham.

La finale s’est donc vu s’affronter deux joueurs japonais. ProtoBanham a choisi Lucina tandis que Kamene a fait confiance à Megaman, Sheik et Wario. Après un match de haut niveau, c’est Kamene qui s’impose 3-2 et qui remporte l’Umebara 2019. Kamene n’a perdu aucun autre de ces matchs lors de ce Major. Vous pouvez regarder la finale en cliquant sur ce lien.

 

Les premiers de chaque poule en Winner Bracket

L’ensemble du Bracket final sur ce lien (Winner, Loser brakcet et Finale), ainsi que le classement général.

Un Major original

Ce qui a été intéressant lors de ce Major, c’est la grande diversité dans le choix des personnages. On a pu voir des Inkling, Megaman, épéiste Mii, Ice Climbers, Duo Duck Hunt et bien d’autres encore. Les nombreux choix différents des personnages par les participants ont permis au public d’en apprendre plus sur le gameplay et de la manière de les jouer. Cela pouvait créer aussi la surprise avec des combattants que peu ont l’habitude d’affronter.

 

Pour conclure, la scène Smash est de plus en plus grande au niveau international. Le jeu plaît au public et cela se fait ressentir lors des tournois. Cette Umebura Japan Major 2019 a été un grand tournoi du fait du nombre de joueurs et de la qualité de jeu proposé. Je vous invite à suivre la scène japonaise pour regarder une diversité différente de l’Europe.

Dernière video YouTube

Let's Smash Ep. 18 : PIÉGER LE REBORD

Fil Twitter

@nortonlolimut @tjuskar @TPK_ssb @Le_Fauster Les plus vieux se souviennent qu'effectivement, le cast culinaire fait partie de leurs spécialités. clips.twitch.tv/UnsightlyPier…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.