Le Stunfest, un nouveau tournant pour Smash ?

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

Du 17 au 19 mai prochain se déroulera le Stunfest à Rennes. Principalement centré sur les jeux de combat, cette année, le festival breton organisé par 3 Hit Combo voit les choses en grand pour Smash ! Augmentation de places, arrivée de top players étrangers… Serait-ce une nouvelle page qui s’écrit pour Smash en France ?

À lire aussi : Récap – Umebara Japan Major 2019

 

Un événement majeur en France

Depuis sa sortie, de grands événements ont déjà été organisés autour d’Ultimate. Le Stunfest sera cependant l’événement le plus important pour la communauté francophone. Il s’agit, en effet, du plus grand événement français annoncé depuis la sortie du jeu. Au vu des moyens mis à disposition pour les différents tournois, celui-ci sera d’une importance capitale.

Pour Ultimate, il y aura un tournoi singles et un tournoi doubles. D’abord annoncé avec 256 slot pour le singles, devant l’engouement de l’événement, le festival n’a d’autre choix que d’augmenter le nombre de places. On se retrouve donc finalement avec 512 slots, soit le double du nombre de places prévues au préalable ! Le tournoi doubles sera lui composé de 128 slot.

Ainsi pour bien débuter le weekend, nous aurons tout d’abord droit à du doubles le vendredi. Les singles débuteront dès le samedi et continueront le dimanche. Nous pourrons retrouver sur place TLS, l’un de nos organisateurs de tournoi Discord qui sera présent en tant que TO.

Enfin, le cashprize total s’élève à 6000 euros. Il est rare en France de voir une telle somme mise en jeu pour un tournoi Smash.

Avec tous ces moyens mis à disposition par le festival, il s’agit donc d’un grand événement à ne pas manquer ! L’événement sera retransmis dès vendredi sur la chaîne Twitch Canapé Fight.

 

 

Des invités de marques !

La surprise du festival n’est pas seulement l’augmentation de places. Un grand événement comme celui-ci ne peut que se remplir de grands joueurs ! Les grands noms du tournoi sont le champion francophone Glutonny qui sera présent, tout comme le néerlandais Meru. Mais c’est le festival lui-même qui a teasé la plus grande surprise. Il s’agit de la participation de Shutonun célèbre Olimar japonais que nous avons pu voir briller lors du Prime saga. Le joueur japonais ne vient pas tout seul, Abadango, un autre grand top player japonais représentera lui aussi le pays nippon.

La venue de grands joueurs japonais est très rare en France. Leur participation ravit les joueurs et la communauté francophone ! Le teaser et l’annonce de la participation de Shuton (annonce faite en même temps que l’augmentation de places d’ailleurs) par le festival lui-même montre bien l’importance d’une telle annonce ! Ce sera aussi un enjeu important pour le français Glutonny qui devra s’imposer face aux joueurs japonais s’il veut remporter cet événement. Arrivera t-il à s’imposer à domicile devant d’aussi grands joueurs ?

https://twitter.com/stunfest/status/1120356729798176768?s=20

 

 

La participation de grands joueurs mondiaux et les moyens que le Stunfest met en place pour leurs tournois sont une bénédiction pour l’évolution de Smash et du niveau de jeu en France. L’enjeu que représente l’événement et la rareté de celui-ci traduisent un tournant important pour la scène francophone. À l’avenir, il faudra savoir écrire sur cette page fraîchement tournée par les acteurs qui participent au développement de la scène compétitive française.

Dernière video YouTube

TERRY BOGARD est DISPONIBLE dans SMASH BROS ULTIMATE

Fil Twitter

📰Nouvel Article #SmashUltimate Suivez l'épopée de @NeathSSB à Manille, capitale des Philippines dans cette nouvelle édition de J'irai Smasher Chez Vous 🚴‍♀️ 🗞pugilatdesetoiles.com/2019/11…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.