Récap – Dreamhack Tours 2019

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

Du 17 au 19 mai dernier s’est déroulé la Dreamhack 2019 au parc des expositions de Tours. Pour cette nouvelle édition, le festival a organisé neuf tournois, dont un axé sur Super Smash Bros Ultimate. Top player, cashprize, et une finale d’exception étaient au rendez-vous, tout cela retransmis par le Pugilat des étoiles ! Retour sur l’un des événements majeur avec au programme, une interview des deux finalistes !

À lire aussi : Retour sur le Stunfest

Single

Un seul tournoi a été organisé durant le festival. Composé de 28 joueurs, le niveau reste élevé malgré tout ! En effet, de nombreux joueurs notables de la communauté étaient présents : le joueur strasbourgeois Hedgeonl’un de nos rédacteurs, Anragon, mais surtout trois grands favoris, GriffithVinS, et Enki, ces deux derniers représentant l’ASMonaco. Le cashprize s’élevait à 3000€, réparti entre le top 4. Le tout a été retransmis et commenté par nos commentateurs Fauster, et TPK, sur notre chaîne Twitch: Le Pugilat des étoiles.

Ces joueurs, qui sont les meilleurs représentants français de leurs personnages, nous ont offert des matchs d’exceptions. Nous avons pu voir notamment un match très serré entre le Falco d’Anragon et le Pikachu d’Enki. La souris électrique aura eu raison de son prédateur et le score sera de 2-1 en faveur d’Enki.  Sur un score tout aussi serré de 2-1Griffith emmènera VinS en loser. Mais lors du bracket final, Enki vengera son coéquipier de l’ASMonaco en arrachant un 3-0 autoritaire contre Griffith. Cela permettra à VinS de le retrouver en looser et d’avoir le dernier mot afin de l’emporter sur un score encore une fois très serré qui sera de 3-2. Notons aussi un très beau set entre les deux joueurs de RELAPSEAnragon et Hedgeon, qui se conclura avec un 3-2 pour Hedgeon.

Pour cette Dreamhack 2019, de très belles rencontres nous ont été offertes. Mention spéciale à Hedgeon, qui, venu de Strasbourg, aura tenu tête à de très bons joueurs dont VinS qu’il a failli sortir en semi-loser.

Top 8 de la Dreamhack 2019 – Liquipedia

Une finale monégasque

Il s’agit donc d’une finale monégasque pour cette Dreamhack, opposant finalement VinS et Enki. VinS a su remonter le bracket loser pour se retrouver face à son coéquipier de l’ASMonaco. Cette finale a été un véritable combat mental pour les deux joueurs. En effet, Vina su reset le premier bo5 avec un 3-0 sec. Le second bo5 a commencer difficilement pour Enki, qui s’est à nouveau pris 2-0. Ce dernier s’est réveillé au bon moment et a finalement pu rattraper le score pour gagner cette finale avec un score de 3-2 !

Cette Dreamhack 2019 s’est donc achevée sur une victoire d’Enki. Cela signe aussi son premier tournoi gagné depuis la sortie d’Ultimate ! À l’occasion, le Pugilat est revenu auprès des deux finalistes pour les interviewer sur cette grande finale.

Quelle a été votre réaction à chacun quand vous avez su que le titre allait se disputer entre vous ? Vous attendiez vous à cette finale monégasque ?

ENKI : Cela a été une très belle surprise. J’étais très heureux de savoir que j’allais disputer la finale avec mon coéquipier. Du coup je me suis dit que j’avais aucune raison de stresser malgré que ce soit la Grande Finale. Je m’étais beaucoup entraîné mais les 2 favoris étaient clairement VinS et Griffith, malgré cela je ne m’attendais pas à cette finale monégasque.

VINS : Très content pour l’ASMonaco, mon ami Enki et moi-même. Ce n’était que du bonus puisque le titre allait revenir à un joueur du club !

Nous savons que ce même weekend se déroulait à Rennes le Stunfest, mais aucun de vous deux n’étiez présent pour représenter l’ASMonaco sur Smash. Représenter votre structure uniquement à la Dreamhack était t-il voulu de votre part ?

ENKI : L’idéal aurait été de pouvoir participer aux 2 compétitions mais il a fallût faire un choix. Pour l’équipe, on a pensé plus intéressant d’être présent sur cette compétition. L’issue de la compétition à montré que l’on avait raison…

VINS : Dans le monde de l’e-sport, la Dreamhack est une belle compétition très réputée. On a pesé le pour et le contre et avons décidé d’y participer. Mais j’espère qu’à l’avenir, nous n’aurons plus à choisir entre deux beaux tournois.

Cette finale contre ton coéquipier VinS était loin d’être gagnée d’avance, comment as tu fait pour reprendre le dessus mentalement et qu’est-ce que cela fait pour toi de remporter ton premier tournoi ?

ENKI : Le fait de savoir que j’affrontais mon coéquipier en Grande Finale m’a permis d’éviter le stress (grande scène, public). Même si j’étais en situation difficile (0-5), ne pas avoir été sujet au stress m’a beaucoup aidé à garder mon calme et à me concentrer pour pouvoir entrer dans la zone. Depuis la Gamers Assembly, j’ai beaucoup travaillé sur moi et mon mental. Je suis très content que cela m’ait été très utile. Remporter mon premier titre, c’est très significatif pour moi. C’est le résultat de plusieurs mois de travail, c’est remercier les personnes qui m’ont soutenu et j’espère que cela annonce une longue série de titres à venir.

 

Nous imaginons ta déception après avoir reset le set et d’avoir finalement perdu le deuxième BO5, qu’est-ce qu’il t’as manqué selon toi pour gagner et que tu dois corriger pour espérer remporter tes prochains tournois ?

VINS : Déçu sur le moment, mais après avoir revu mes matchs, je suis très satisfait de mon niveau de jeu. En finale, je pense avoir lâché mentalement… à 2-0, avec un stock d’avance dans la dernière game, je me voyais déjà l’emporter et c’est une erreur que je ne commettrais plus. Je suis dans une bonne période, à moi de continuer à travailler pour atteindre les sommets.

Enki, prenant dans ses bras son coéquipier après la grande finale.

En conclusion…

Vous l’avez compris, la Dreamhack a été riche en émotion que ce soit pour les joueurs ou pour les spectateurs ! Le prochain grand rendez-vous pour ces deux joueurs sera l’Albion 4 le 6 juillet prochain à Londres ! Nous espérons que VinS pourra prochainement décrocher son premier titre tout comme son coéquipier Enki. En attendant, ce dernier, après avoir remporté la Dreamhack 2019, s’envolera jusqu’aux Etats-Unis afin de pouvoir continuer à s’entraîner durement.

 

 

Dernière video YouTube

SMASH BROS va-t-il être BALAYÉ par PROJECT L ?

Fil Twitter

Récemment, Nintendo a annoncé son circuit Européen Une bonne nouvelle pour la communauté ! 🥳 Cependant... Project L, le prochain jeu de combat de Riot Games pourrait neutraliser ces efforts Notre @TPK_ssb vous livre son analyse #ProjectL #esport 🎥 youtu.be/RVQfCS04auE pic.twitter.com/fLfiO1KWoj

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.