Récap – Smash Epitech Lyon (SEL) #3

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

Dernier en date de la série des Smash Epitech Lyon, la réputation du SEL n’est plus à prouver. Cette édition du 26 Mai 2019 aura attiré 128 joueurs pour une journée complète de Smash. Un événement plutôt classique, un tournoi Singles et un tournoi Doubles, qui répond bien aux attentes des joueurs.

 

A lire aussi : Récap Stunfest 2019

Qu’est ce que le Smash Epitech Lyon ?

Organisé par l’association (Gametek) de l’école d’Epitech (Lyon), le Smash Epitech Lyon (SEL) est une franchise de tournois ayant débuté sur Smash4. C’est donc sans surprise que cette édition, initialement capée à 64 joueurs mais remplie en moins de 48h (!!) a step up jusqu’à 128 joueurs. Il s’agit donc du plus gros tournoi Ultimate jamais réalisé sur Lyon, pour l’instant.

On notera que ce step up a été accompagné par l’Arcaneum, un bar gaming connu de la région lyonnaise qui accueille la communauté Ultimate de temps à autre, ainsi que la communauté Melee (avec le fameux Arcamini 7 prévu le 29 juin).

Pourquoi une telle réussite ?

En plus de sa réputation et de son ancrage dans la communauté depuis Smash4, cet événement possède de très bon arguments ! Presque 1000€ de CP au total, une salle dédiée au stream permettant aux smasheurs de jouer dans les meilleures conditions et aux spectateurs d’admirer le spectacle (en plus des 35 setups dédiés au tournoi), une équipe d’organisateurs forte et bien rodée, 5 casteurs fixés qui se relayaient selon un planning millimétré, de la nourriture et des boissons…

Bref un tournoi rondement bien mené, aussi bien pour les participants que pour les organisateurs.

Les résultats en quelques mots !

Singles Winner SEL 3

Le top 3 du tournoi : Anragon, PEW et Yatta

Au terme d’un top 8 incroyablement disputé, nous retrouvons notre cher Anragon, grand gagnant des Singles du Ultimate SEL #3. (Le soutien moral, apporté par le PdE à notre collègue Rédacteur, aura probablement été décisif dans cette épreuve). Le reste du top 8 est, quant à lui, composé de Pew, YattaZheBed, Shido, Aeron, Pitou, et Nonocolors.

Les Doubles seront remportés par la team Anragon / Aeron, qui se sont imposé face à Pandaroux / Pew, tandis que la team Pitou / Nonocolors termine sur la dernière marche du podium. Les lyonnais sont donc parvenus à plutôt bien représenter leur communauté durant cet événement.

 

Le lien du Bracket : ici

Les petits plus de ce tournoi

Malgré l’annulation de Gluttony, survenue quelques jours avant l’événement, on remarquera la présence de Pew et Bronol, figures reconnues de Smash en France (on vous encourage à visiter la chaîne youtube de Bronol).

« Excellent tournoi, avec un respect du timing pourtant très complet. Chapeau à l’orga ! La commu’ Lyonnaise est une vraie famille et j’ai toujours plaisir à y revenir. Une super mentalité, et de super atouts qui sont essentiel dans le devenir de cette région ! » – Anragon, vainqueur des Singles et des Doubles, membre du PdE

« Globalement très satisfait de cette édition, l’orga était cool, les matchs on stream grave hype, y’avait vraiment ce bon esprit de la commu smash très familial et c’était vraiment un bon moment. » – Zequar, Organisateur principal de ce Ultimate SEL #3

Amis Smasheurs, vous l’aurez compris. Les places sont à prendre très rapidement sur cette franchise ! Tenez-vous prêt pour le prochain SEL car les informations arriveront rapidement !!
En attendant, le prochain gros tournoi lyonnais sera le Total Reboot, 96 joueurs sur deux jours, le 6 et 7 juillet. D’ici là, continuez de vous entraîner !

Retrouvez les derniers récap de tournois sur le site du Pugilat des Étoiles :

https://pugilatdesetoiles.com/category/recap-tournois/

Dernière video YouTube

COMMENT faire les bons CHOIX dans SMASH ? │ Ep02 : En fonction de l'adversaire

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.