Power Ranking Français : Le Top 10 de cette première saison 2019

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Le classement français de la première saison de Smash Ultimate vient de paraître, retour sur ces six derniers mois de compétition avec les dix meilleurs joueurs.

À lire aussi : CEO 2019, quelqu’un pour stopper MKLeo ?

Vous l’attendiez tous et le voici ! Le premier classement français sur Super Smash Bros. Ultimate, ici nous allons présenter les dix meilleurs joueurs du pays et retracer leur parcours. Ce classement a été réalisé par un jury composé d’une dizaine de personnes très actives dans la communauté et connaissant bien les joueurs. Des critères comme les placements en tournoi, le nombre de tournoi réalisé et la constance du joueur ont servi à évaluer qui méritait d’apparaître sur ce classement prestigieux.

Sans plus attendre voici les dix premiers !

1 – William “Glutonny” B. / Solary Esport

(crédits photo ©PdE|Whim)

@GlutonnySSB

On retrouve bien évidemment en première place de ce classement la superstar européenne, Glutonny. Le joueur de Solary a collectionné les trophées des plus grands tournois européens et ne s’inclinera qu’une seule fois face au géant japonais Shuton lors du Stunfest. À l’échelle nationale sa domination est telle que le nombre de sets qu’il a perdu se compte sur les doigts d’une main, et encore souvent il n’utilisait pas son personnage principal.

Comme il le dit souvent, Glutonny a pour objectif d’être le meilleur, si c’est chose faite en Europe il lui reste un peu de chemin à parcourir pour aller conquérir les USA et le Japon. Sa très belle 5e place au CEO ne laisse à présager que du bon !

Performances notables :

Ultimate WANTED #1 – 1/220

WANTED S2C1 – 1/128

Salty Arena Cup Ultimate #1 – 1/128

Stunfest 2019 – 2/404

2 – Mehdi “Flow” Z. / LeStream Esport

(crédits photo ©PdE|Whim)

@med_theflow

À la seconde place nous retrouvons – là non plus sans surprise – le célèbre joueur de RoyFlow ! Lui qui avait terminé la saison de Smash 4 à la cinquième place, il a réussi à se débarrasser rapidement des autres prétendants pour affirmer sa place de deuxième meilleur joueur français. Ses performances immédiates lui ont valu d’être rapidement recruté chez LeStream Esport, une structure qui va lui permettre de se déplacer fréquemment à l’étranger afin d’acquérir une expérience inestimable.
Pour la prochaine saison Flow voudra très certainement détrôner Glutonny, son némésis, et améliorer ses performances à l’étranger.

Performances notables :

Ultimate WANTED #1 – 4/220

WANTED S2C1 – 2/128

WANTED S2C5 – 2/132

Stunfest 2019 – 5/404

3 – Habib “Greil” T. / Supremacy Esport

(crédits photo ©Kushu)

@GreilSSB

Greil est depuis plusieurs années le meilleur représentant du sud de la France dans la compétition, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Le joueur de Nice domine très largement tous les tournois de sa région et des alentours. Il monte également à Paris et ne ratera aucun top 8 sur cette saison. Anciennement joueur pour Konix Esport, il porte des couleurs de Supremacy Esport depuis hier et pour au moins toute la prochaine saison.

L’ambassadeur du Sud sera toujours là pour nous rappeler que Paris n’est pas la seule communauté à avoir d’excellents joueurs !

Performances notables :

Ultimate WANTED #1 – 7/220

Shielbreak January Edition – 1/84

Solary Circuit Etape 1 – 4/93

Stunfest 2019 – 7/404

 

4 – Thomas “Oryon” S. / NORMANDeSPORT

(crédits photo ©PdE|Whim)

@7Oryon

Après des années d’absence de la compétition, Oryon revient en force. Le joueur latignacien de NORMANDeSPORT joue depuis Brawl mais ne participait pas vraiment aux tournois. S’il jouait de manière plus ou moins régulière jusqu’à la sortie d’Ultimate il est désormais déterminé à donner son maximum. Sa performance phare de la saison est sa titanesque quatrième place au Stunfest 2019 où il défait Abadango (célèbre joueur japonais et ex-top 10 mondial) 3-0 en Winners.

Après son entrée fulgurante sur le classement, Oryon devra continuer sur cette lancer pour la prochaine saison (et envoyer d’autres japonais en losers en bonus) s’il veut se hisser sur le podium.

Performances notables :

NORMANDeSPORT Days #1 – 4/70

Salty Arena Cup Ultimate #1 – 3/128

Ultrimate Sunday – 1/75

Stunfest 2019 – 4/404

5 – Grégory “PEW” C. / LeStream Esport

(crédits photo ©TheSaltyGuy188)

@1PEW1

Le deuxième joueur de la structure LeStream Esport arrive à la cinquième place, PEW le joueur de Ness n’a pas manqué d’impressioner avec ses performances cette saison. Le joueur parisien est certainement l’un des joueurs les plus actifs du pays, avec plus d’une quinzaine de tournois classés cette saison. Connu pour travailler sans cesse afin d’améliorer son niveau, PEW a réalisé un très bon départ sur Ultimate, lui qui avait terminé la compétition sur Smash 4 aux portes du Top 10 sur une énorme ascension.

En gardant une telle mentalité et une telle rigueur dans son entraînement, on ne peut qu’imaginer une amélioration pour ce joueur déjà très talentueux.

Performances notables :

Ultimate WANTED #1 – 5/220

NORMANDeSPORT Days #1 – 5/70

WANTED S2C5 – 1/132

Stunfest 2019 – 9/404

6 – Dylan”Jeda” H. / Team Oplon

(crédits photo ©PdE|Whim)

@xy_jeda

Fidèle à son ancien pseudo, Jeda est certainement le plus grand expert de Lucario sur le continent. Le joueur venu de Troyes a repris la compétition sur la fin de Smash 4 et s’est introduit dans le Top 10 avec une facilité déconcertante. Sans surprise Jeda garde des résultats aussi constants avec Ultimate et décroche cette sixième place. Le joueur de Team Oplon est notamment connu pour son jeu technique et mobile faisant de lui une menace majeur sur le circuit.

S’il a connu une très légère baisse de régime en fin de saison, Jeda est à présent à son aura maximale et se place déjà en tant que prétendant très sérieux au podium pour la deuxième moitié de l’année.

Performances notables :

Ultimate WANTED #1 – 5/220

WANTED S2C2 – 3/119

WANTED S2C5 – 3/132

Stunfest 2019 – 9/404

7 – Rayane “Ogey” N. / LeStream Esport

(crédits photo ©Solary)

@OgeyR

Troisième et dernier joueur de la structure LeStream Esport dans ce top 10, Ogey obtient la septième place de ce classement. Le joueur de Captain Falcon parisien est un habitué du top FR, lui qui fait partie du Top 10 depuis deux ans consécutifs. Suite aux changements apportés à son personnage favori sur ce nouveau jeu, Ogey a décidé de rajouter Wolf à son arsenal mais n’a certainement pas abandonné ses origines. Ce joueur explosif est capable de réaliser d’énormes choses en tournois, avec en contrepartie un petit manque de constance avec quelques sous-performances qui viendront assombrir ce beau palmarès.

Ayant représenté la France au sein de la team Guezmer lors de l’European Smash Ball Cup, Ogey compte bien continuer à faire parler de lui à l’étranger et notamment aux USA où il avait déjà fait trembler quelques tops.

Performances notables :

NORMANDeSPORT Days #1 – 9/70

WANTED S2C2 – 1/119

Solary Circuit Etape 1 – 5/93

Stunfest 2019 – 17/404

8 – Mohamed “Elexiao” C. / Supremacy Esport

(crédits photo ©Emeth)

@RealElex

L’ancien numéro un français est toujours présent sur Ultimate. Elexiao n’a jamais quitté le top 10 depuis maintenant des années, même si l’on remonte à l’époque de Brawl ! Le joueur de Greninja continue d’imposer son autorité en France et collectionne les victoires. La raison pour laquelle on ne le retrouvera qu’à la huitième place est le faible nombre de tournois auxquels il a participé. Mais rassurez-vous, sur six tournois il en a remporté trois et a terminé Top 5 dans cinq d’entre eux.

Si Elexiao revient de manière régulière sur le circuit, nulle doute qu’il ira arracher des victoires aux adversaires les plus coriaces.

Performances notables :

Pink City Clash  #1 – 1/64

WANTED S2C2 – 2/119

Salty Arena Cup Ultimate #2 – 1/93

Stunfest 2019 – 9/404

9 – Vincent “VinS” G. / AS Monaco Esport

(crédits photo ©PdE|Whim)

@VinS_Ssb

Pour sa deuxième apparition dans le top 10 françaisVins de l’AS Monaco Esport décroche la neuvième place. Venant lui aussi de région parisienne, il peut se targuer de posséder le titre très convoité de meilleur Link français (et probablement d’Europe).  Vins a réalisé une excellente performance à l’échelle européenne en finissant troisième au Brussels Challenge, devant beaucoup de grands noms étrangers.

En ne réalisant aucune performance en-dessous de la treizième place lors de la saison, Vins est certain de conserver sa place dans ce top s’il continue à garder une telle constance.

Performances notables :

Ultimate WANTED #1 – 13/220

WANTED S2C1 – 5/128

WANTED S2C2 – 5/119

Dreamhack Tours 2019 – 2/28

10 – Dany “Griffith” M. / Bastille Legacy

(crédits photo ©PdE|Whim)

@BTL_Griffith

Alors qu’il adorait jongler entre les personnages à chaque match, Griffith a trouvé chaussure à son pied avec le Dresseur de Pokémon sur Ultimate. Après un début de saison relativement compliqué, le champion de Bastille Legacy a retrouvé la forme. Si l’on est plutôt habitué à le voir en haut du classement, Griffith parvient tout de même à garder sa place dans ce top 10 qu’il conserve depuis les débuts de la compétition Smash 4.

Comme Elexiao ce joueur souffre de son manque de participations à des tournois pour aller chercher les plus hautes strates de la compétition française.

Performances notables :

WANTED S2C5 – 9/132

Solary Circuit Etape 1 – 3/93

WANTED S2C6 – 1/90

Salty Arena Cup Ultimate #2 – 13/93

 

Récapitulatif :

1. Glutonny

2. Flow

3. Greil

4. Oryon

5. PEW

6. Jeda

7. Ogey

8. Elexiao

9. VinS

10. Griffith

 

Retrouvez la suite du classement demain à la même heure !

Dernière video YouTube

Pourquoi Melee ne meurt pas ? (2/2)

Fil Twitter

Autant c'est vrai que cette analyse du Héros de Salem était très instructive, autant on aurait pu se passer de... ça ? Les talents de grande gueule de @TPK_ssb qui se montrent efficaces Merci à toutes et à tous d'avoir suivi le stream ! twitch.tv/le_pugilat_des…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.