Nintendo Direct 05/09/19 – Un florilège d’annonces !

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

Comme chaque année, pour la rentrée, nous avons eu le droit, ce jeudi 5 septembre, à un Nintendo direct de la part de la firme japonaise. Cette présentation a eu pour but de présenter les futurs jeux pour la fin de l’année 2019. Ce direct a aussi été l’occasion d’avoir un florilège d’annonces pour Ultimate. Pas de panique si vous avez loupé la présentation, dans cet article nous revenons sur toutes les annonces liées à Smash Ultimate !

À lire aussi : Power Ranking Français : Le Top 10 de cette première saison 2019

Banjo présent dès maintenant !

Annoncé lors de l’E3 2019 en même temps que le héros, Banjo, accompagné de Kazooie, nous a fait la surprise d’être disponible dès le 5 septembre ! Ce dernier a été annoncé pour sortir dans le jeu en automne 2019. Cela a donc été une véritable surprise de le voir arriver aussi tôt dans Ultimate ! Par la suite, après le direct, Sakurai nous a même fait une présentation détaillée du personnage. Nous avons enfin pu découvrir le gameplay de Banjo en jeu, tout ceci dans une ambiance bon enfant.

L’arrivée de Banjo signe aussi la venue de la version 5.0. Cependant très peu de changements d’équilibrage sont à signaler, sans doute dû au fait que le dernier patch date d’août avec l’intégration du héros.

Image

Le duo tant attendu par les fans de la série

Cette présentation de Banjo a été l’occasion pour Sakurai de rajouter d’autres petites annonces ! Un nouveau mode de jeu fait son grand retour : le mode “Home Run Smash”. Le mode consiste à éjecter le plus loin possible un sac de sable. Ce mode de jeu très apprécié des joueurs fait donc son retour dans Smash. Sakurai nous a aussi présenté de nouveaux costumes mii. Parmi eux, des costumes de licences tels que Méga man, Pokémon, Mystical Ninja Starring Goemon ou encore… Undertale ! Sans, qui a été beaucoup demandé de la part des fans se voit donc offrir un costume mii accompagné d’une bande-son : Megalovania. Même si ce n’est pas vraiment un personnage jouable, l’annonce de Sans en tant que costume a fait beaucoup de bruit dans la communauté.

Image

Le costume de Sans pour Mii Gunner est dès à présent disponible

 

Un nouveau personnage annoncé !

On voyait mal un Nintendo Direct sans l’annonce d’un nouveau personnage… c’est donc après la date de sortie de Banjo que nous découvrons un nouveau trailer !

Le trailer débute sur une frise chronologique montrant toutes les consoles Nintendo sorties jusqu’à 2017. La caméra s’arrête sur l’année 1991, il ne s’agit pas de la SNES mais de la Néo Géo qui est présentée. Les connaisseurs sauront que cette console a été conçue par le constructeur japonais SNK. Il s’agit donc d’un personnage de cette société qui va être annoncé ! La lettre, qui symbolise le pass d’entrée pour faire partie du roster d’Ultimate, se passe de main en main jusqu’à arriver dans les mains d’un personnage. Il s’agit de Terry Bogard de la licence Fatal Fury !

Image

Un personnage emblématique du VS Fighting fera son apparition

Cette figure emblématique des jeux de combat en 2D, a malheureusement été victime des leaks les jours précédant le direct. Ainsi l’annonce n’a pas été une véritable surprise… De plus, le développement du personnage étant très peu avancé, nous n’avons pas eu droit à des séquences de gameplay. Néanmoins, Sakurai nous a montré le rendu de Terry dans le jeu. À noter que nous voyons le nouveau stage inspiré de King of Fighters qui viendra accompagner le combattant !

Image

 

Terry sortira en novembre 2019. C’est par définition à ce même moment qu’aura lieu la prochaine grosse mise à jour.

 

Toujours plus de surprises…

Une autre annonce est venu bousculer la communauté smash. Terry Bogard ne sera pas l’avant-dernier personnage d’Ultimate ! En effet, d’autres DLC sont en préparation après le 5 ème et dernier personnage du fighter pass. Devons-nous nous attendre à un second fighter pass composé lui aussi de 5 nouveaux personnages ? Rien n’est confirmé, cependant nous savons qu’il y aura au minimum 2 combattants supplémentaires puisque l’annonce est tourné au pluriel.

 

En conclusion… des annonces réussies !

Ce Nintendo Direct a été une grande réussite au niveau des annonces pour Ultimate. La plus grande surprise a été celle de la continuité des DLC. Sakurai et Nintendo sont conscients de la réussite et de la popularité du jeu, leur but est d’offrir le meilleur jeu possible aux joueurs. L’avenir d’Ultimate semble prospère, aussi bien en matière de nouveaux contenus, que de façon compétitive !

 

Dernière video YouTube

TERRY BOGARD est DISPONIBLE dans SMASH BROS ULTIMATE

Fil Twitter

📰Nouvel Article #SmashUltimate Suivez l'épopée de @NeathSSB à Manille, capitale des Philippines dans cette nouvelle édition de J'irai Smasher Chez Vous 🚴‍♀️ 🗞pugilatdesetoiles.com/2019/11…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.