Nintendo révèle le circuit pro Européen !

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

L’annonce du 10 septembre 2019 aura marqué un tournant majeur pour le Smash compétitif en Europe. Nintendo nous présente le tout premier circuit pro Européen ! De quoi s’agit-il concrètement ? Le PdE décrypte…

À lire aussi : Les 2 évents marquants de cet été 2019 sur Smash

“Eh bien, c’est pas trop tôt !” . Cela faisait un moment que l’on attendait le support du géant nippon pour Smash Ultimate. Depuis la sortie du jeu en décembre dernier, Nintendo regardait d’un air bienveillant la compétition autour de son dernier bébé, mais tout en gardant ses distances. Il y a bien le compte Nintendo Versus qui tweet régulièrement à propos d’évènement d’envergure majeure (principalement les gros tournois américains) mais c’est à peu près tout. On pourrait également parler de l’European Smash Ball du premier trimestre de cette année, mais ce n’est pas un secret; ce n’est pas comme ça que les compétiteurs de longue date voyaient le futur d’Ultimate.

L’European Smash Ball bien qu’ayant été un premier pas de Nintendo vers la compétition n’étaient pas vraiment ce que les joueurs attendaient..

Vous en rêviez ? Nintendo l’a fait !

Septembre 2019, la page Twitter Nintendo of Europe révèle l’annonce attendue comme un messie.

Le Circuit Européen ! Dans le trailer nous découvrons des noms de tournois bien connus comme le Syndicate, les DreamHacks, le Valhalla ou encore le Stunfest !  Il s’agit de tournois professionnels avec donc de l’argent à la clé. Nintendo passe enfin le pas ? Il semblerait puisqu’une mystérieuse étape “Grand Finals” a l’air d’être planifiée pour clôturer ce circuit en 2020. Très alléchant donc. La sphère compétitive européenne n’a pas mis longtemps à manifester sa joie. Il s’agit d’une grande avancée pour le Smash Compétitif, il n’est plus seulement reconnu mais soutenu par le développeur, et ça, cela peut tout changer !

Quel futur pour cette collaboration ?

Bien que cette annonce n’augure que du positif, nous ne savons pas réellement quelles sont les intentions de la firme. En effet, hormis la “Grand Final”, Nintendo ne propose rien de nouveau, car tous les tournois de ce circuit existent et sont planifiés depuis longtemps. Alors à quoi s’attendre ? Un apport financier du Japonnais au cash prize semble très peu probable, mais pas forcément impossible. Mais soyons fous et imaginez des circuits parallèles dans les autres régions majeures de Smash (US et Japon) et une grande finale avec tous les qualifiés qui aurait des airs de Coupe du Monde… On peut rêver !

Pour plus de détails et être au courant des annonces à venir vous pouvez consulter la page de l’événement.

Dernière video YouTube

TERRY BOGARD est DISPONIBLE dans SMASH BROS ULTIMATE

Fil Twitter

📰Nouvel Article #SmashUltimate Suivez l'épopée de @NeathSSB à Manille, capitale des Philippines dans cette nouvelle édition de J'irai Smasher Chez Vous 🚴‍♀️ 🗞pugilatdesetoiles.com/2019/11…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.