Hanoï, Vietnam – Les prémices d’une communauté – J’irai Smasher chez vous #3

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

Hanoï, Vietnam – 10 Mars 2019

Cela faisait maintenant plus d’un mois que je n’avais plus joué à Smash. En effet, après la Thaïlande je m’étais rendu au Cambodge puis au Laos et il semblerait que ces deux pays soient dépourvus de scène Smash. On parle ici de deux des pays les plus pauvres d’Asie donc cela peut aisément se comprendre. Quoi qu’il en soit, dès mon arrivée au Vietnam j’ai immédiatement cherché à me renseigner sur les scènes locales et j’ai pu trouver deux pôles principaux. Saïgon et Hanoï. Cela tombe bien, mon périple devait m’amener à cette dernière.

Les joueurs au local de Hanoï

La scène locale organisait des weeklies tous les Dimanches. Ayant mal négocié mes visas pour le Vietnam, je ne bénéficiais que de 14 jours d’autorisation sur le territoire ce qui limitait grandement ma marge de manœuvre, ne disposant effectivement que d’un seul Dimanche pour participer a l’événement. Fort heureusement, j’eu le temps de rejoindre la capitale vietnamienne et ainsi pouvoir recontrer une partie des joueurs qui composaient cette communauté.

À lire aussi : Bangkok, Thaïlande – La force tranquille – J’irai Smasher chez vous #2

La weekly se déroulait dans un modeste cyber-café. Pas très grand, pas entièrement dédié à Smash, mais étant donné le faible nombre de smashers présents cela suffisait amplement. Première surprise, sur une dizaine de joueurs il y en avait seulement deux d’origine vietnamienne. Le reste venait soit d’Europe soit des États-Unis.

L’organisateur du tournoi était lui-même californien !

C’est d’ailleurs ce dernier que je choisis pour effectuer mon interview, supposant qu’il saurait m’expliquer les tenants et aboutissants de la scène vietnamienne. Bien m’en a pris car il connaissait effectivement son sujet, m’apprenant pour l’occasion que le gros de la communauté se trouvait surtout à Saïgon… Pas de chance pour moi, je quitterai donc le pays quelques jours plus tard sans avoir vraiment pu rencontrer de joueurs vietnamiens. Ce sera peut-être pour une prochaine fois !

Dernière video YouTube

COMMENT faire les bons CHOIX dans SMASH ? │ Ep02 : En fonction de l'adversaire

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.