Après la dissolution d’Echo Fox, quelle sera la prochaine structure de MKLeo ?

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !
author image by TPK | Divers | 0 Comments | 28 Nov 2019

MKLeo est free agent. Officieusement. Le meilleur joueur du monde est au chômage technique après les scandales à répétition dans la structure EchoFox qui l’employait. La voie est donc libre pour de nombreuses équipes. D’où la question : quelle sera la prochaine structure de MKLeo ?

À lire aussi : ZHT signe chez Helios Gaming !

Je n’entends plus le Renard chanter

Rick-Fox-sues-esports-partners-October-2019

Rick Fox, portant le gilet Echo Fox (Photo par Jim Spellman)

C’est donc par le biais du site Win.gg que nous apprenons qu’EchoFox, la structure de l’ancien champion de NBA Rick Fox a été dissoute, suite aux scandales de racisme de ces derniers mois. Un feuilleton qui commença aux débuts de l’été 2019 pour enfin se terminer en ce mois de Novembre 2019. Un actionnaire d’EchoFox aurait tenu des propos racistes à l’encontre de Mr. Fox, ce qui provoqua la réaction de Riot Games. À cette époque EchoFox joue en LCS (ligue américaine de League of Legends) mais doit vendre sa place pour non-conformité au code de conduite des structures. Il n’y a pas de place pour le racisme dans une compétition Riot Games.

EchoFox doit donc mettre en vente son slot LCS, qui sera racheté par Evil Geniuses. L’équipe ne parvient pas à garder une ambiance saine entre ses dirigeants en plus d’évoluer vers un avenir compromis. Rick Fox, la figure forte de l’entreprise, menace de démissionner. Par la suite, EchoFox cesse de communiquer avec ses fans sur les réseaux sociaux. En témoigne la dernière publication datant de septembre 2019. Le chômage technique semble frapper l’intégralité du staff et des joueurs de l’équipe.

Le Joker ne rit plus

MkLeo, victorieux à l'UFA 2019 à Paris

MkLeo, victorieux de l’UFA 2019 à Paris

MKLeo est donc au chômage technique. Ou tout du moins, son affiliation à EchoFox n’est plus aussi pertinente qu’auparavant. Comme ses collègues, plus rien ne semble le retenir à cette structure. Pourtant Echo Fox était l’une des seules équipes du monde à pouvoir prétendre au titre d’acteur incontournable dans les jeux de combat. En effet EchoFox avait sous son égide :

  • SonicFox, meilleur joueur Mortal Kombat 11, Injustice 2 et un des meilleurs joueurs sur Dragon Ball FighterZ
  • Dekillsage, l’un des meilleurs joueurs DragonBall FighterZ
  • MKLeo, le meilleur joueur du monde sur Smash Ultimate

EchoFox avait donc la réputation d’une équipe majeure dans l’écosystème des jeux de combat au niveau international. Si nous ne connaissons pas les termes du contrat avec MKLeo, nous pouvons affirmer qu’un joueur de ce calibre ne peut pas s’acquérir simplement. En témoignent ses résultats en tournoi et les sommes ainsi engrangées.  Le joueur mexicain a ainsi remporté un peu moins de 110 000 $ en 2019 selon esportsearnings.com (8 SMIC par mois) en plus de l’intégralité des S-Tier en 2019 comme le Genesis, l’EVO, la SuperSmashCon. Rappelons que MKLeo et bénéficie d’un visage familier et apprécié du plus grand nombre.

Une offre qu’il ne pourra refuser

Alors quelle sera la prochaine équipe de MKLeo ?

C’est évidemment la Team Liquid. Avec HungryBox, le meilleur joueur Melee au monde, et Dabuz, pointure mondiale sur Ultimate, cela ne fait aucun doute. Avoir dans sa poche les 2 meilleurs joueurs du monde sur Melee et Ultimate est la façon de les dominer tous. La Team Liquid compte d’ailleurs Disney dans ses partenaires majeurs. D’ailleurs Disney XD diffusa la Grande Finale de Smash 4 à l’EVO 2017. De quoi bien entamer les négociations.

En fait non. Ça ne peut être que Team Solo Mid. Avec Leffen comme figure emblématique et Godslayer sur Melee en plus d’un Tweek, le rival de MKLeo, le story telling fait sens. Un MKLeo dans une structure autant valorisée et forte d’un point de vue marketing ? TSM ne peut qu’être une évidence.

C’est ce qu’il aurait été cohérent de penser si Cloud9 n’était pas dans les parages. La structure la plus valorisée du monde aux côtés de TSM selon Forbes travaille déjà avec Mang0, l’un des 5 dieux de Melee. Ce dernier est d’ailleurs très apprécié de ses pairs Smasheurs. Comme MKLeo. En plus de permettre à Cloud9 de bénéficier d’expérience dans les jeux de combat.

Vous le voyez les possibilités sont nombreuses. S’il ne fait aucun doute que plusieurs équipes négocient déjà avec le jeune mexicain, nous ne pouvons que prendre notre mal en patience. Ou peut être Echo Fox renaîtra-t-il de ses cendres ? Nous pouvons spéculer.

Dernière video YouTube

Ce qu'on AIME/OU PAS dans SMASH ULTIMATE feat. BRONOL & TAMALOU

Fil Twitter

On arrive bientôt à la fin du concours... Tentez de gagner votre version physique de la Bible de Smash Bros !! Bonne chance à tous 🙌 twitter.com/PugilatDEtoile…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.