2020, une année brûlante pour Melee

 À la une
author image by SnS | Divers | 0 Comments | 03 Mar 2020

Amis lecteurs, si vous suivez l’actualité Melee, vous avez remarqué que cette année 2019 a été monstrueuse au niveau mondial. Si n’êtes pas encore fan de cette scène, je vous propose donc de faire un retour sur cette dernière et anticiper un peu les tendances et les points à surveiller pour 2020.

On s’intéresse ici principalement a la scène mondiale, mais un prochain article fera le focus sur la scène française !

À lire aussi : Pourquoi le Genesis est-il un tournoi légendaire ?

Un bout d’histoire

Considéré par de très nombreuses personnes comme « la meilleure année pour Melee ». Il est important de se rappeler que le jeu possède une vraie mythologie du fait de sa longévité. L’ère des 5 Dieux s’est achevée avec l’apparition de Leffen, synonyme du début d’une nouvelle génération de smasheurs. Aussi énorme que le passage à l’an 2000 pour le commun des mortels, nous sommes à ce moment charnière de l’histoire de Melee. La nouvelle génération rêve de grandeur tandis que l’ancienne cherche a préserver son titre.

Armada a officiellement annoncé sa retraite en septembre 2018. Aujourd’hui, il se concentre notamment sur Super Smash Bros. Ultimate.

PPMD est revenu (Uniquement sur son stream, ok. Mais bon c’est déjà ça). On a pu le voir faire quelques parties contre Mew2King, et il a souhaité jouer avec Armada. Cela fait plaisir de savoir que sa santé s’améliore.

Mew2King a été très peu actif, avant de revenir en deuxième partie d’année. Avec sa 13ème place au Genesis 7, il montre que lui non plus, n’est pas plus insaisissable.

Mango, après une période très compliquée a fait des résultats plus qu’honorables. Restant adoré par le public on a pu le voir gagner le Mango Birthday Bash qu’il a organisé.

Hungrybox continue de son coté de faire des résultats mêmes s’il est talonné de près par de nombreux joueurs.

 

Un morceau d’avenir

Leffen, le God Slayer, avait montré que le règne des Dieux touchait à sa fin. Cette année, ce sont une poignée de joueurs qui ont fait trembler la scène. On citera évidemment Wizzrobe et Axe qui ont beaucoup fait parler d’eux en remportant respectivement le Smash’n’Splash et le Smash Summit.

Wizzy, Pop off après sa victoire sur Hbox. Le dernier Falcon à avoir remporter un major etait Isai

 

Un Captain Falcon et un Pikachu, respectivement 8 et 9ème de la tier list actuelle, ont remporté un Super Major (tournois auxquels participent tous les Dieux). C’était absolument impensable il y a quelques années, il n’y a pas suffisamment de mots pour faire comprendre à ceux qui découvrent la scène ce que cela représente.

Axe, remporte le Summit après plus d’une décennie à travailler son Pikachu

 

En parallèle on suit les résultats prometteurs de Zain, iBDW, ou encore Hax$ qui a très récemment rappeler qu’il était à l’origine de la prophétie 20XX en s’imposant face à Hungrybox au Mango Birthday Bash (Hungrybox prendra sa revanche un peu plus tard dans le bracket au terme d’un set match très serré 3-2).

 

C’est donc une évidence. L’année 2019 a été remplie de surprises, et cette année 2020 est des plus prometteuses. Les Dieux n’ont jamais été autant contestés, mais n’ont jamais autant voulu conserver leur titre. Les challengers n’ont jamais été aussi près du succès, mais n’ont jamais été aussi nombreux. Le niveau de jeu n’a jamais été aussi élevé, n’a jamais vu autant de diversité et de surprise. La première a déjà eu lieu, avec la victoire de Zain lors du Genesis 7.

Melee est né il y a 19 ans. Il est revenu à la vie il y a 10 ans avec le Revival of Melee. Et pourtant chaque année semble meilleure que la précédente !

Dernière video YouTube

SMASH SUMMIT 10 - TOUT ce qu'il faut SAVOIR

Fil Twitter

📝 Nouvel Article #SummitxPdE Vous avez raté le Smash Summit ? Aucun problème @Volfe68 vous propose un récap de l'événement US dans son dernier papier ✍ Les phases de poule, les arbres à élimination, le contexte, les enjeux... On revient sur tout 👇 pugilatdesetoiles.com/2020/11…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.