Min Min rejoint le casting de Super Smash Bros Ultimate !

 À la une

Après 3 mois d’attente depuis le Nintendo Direct Mini, nous connaissons enfin l’identité du premier arrivant du Fighters Pass 2. C’est un personnage de la récente licence de Nintendo, Arms, qui va rejoindre les 75 combattants ce mois-ci. Beaucoup espéraient l’arrivée de Springman pour briser le mythe des personnages assist non jouable. Finalement, c’est Min Min qui fut choisie pour représenter la licence.

À lire aussi : Slippi : L’avenir de Super Smash Bros Melee ?!

“Min Min Arms Herself !”

Condition sanitaire oblige, c’est depuis son domicile que Masahiro Sakurai a dû présenter Min Min via une vidéo enregistrée le 2 mai 2020. Malgré l’état d’urgence, l’équipe de développement est tout de même parvenue à proposer une bande-annonce pour le personnage. C’est ainsi que Min Min fit révélée à travers une cinématique ressemblant à celle de Terry Bogard. Sakurai a par la suite précisé qu’il hésitait avec Ninjara, un autre combattant de la série. Cependant M.Yabuki, le producteur d’Arms, l’a convaincu de porter son choix sur Min Min.

Min Min est officiellement le premier personnage féminin issu d’un DLC, à rejoindre le cast.

L’analyse de Min Min

Comme à son habitude, Sakurai a présenté les outils du personnage pendant le direct. Le producteur spécifie qu’il était très difficile pour l’équipe d’intégrer le gameplay de Arms dans Smash. Penchons-nous sur les coups que l’on peut trouver sur ce combattant.

Min Min est sans aucun doute le personnage du jeu ayant le plus de range. Elle peut se déplacer en utilisant ses tilt, et peut effectuer son smash côté depuis les airs. Tout comme dans Arms, nous pouvons courber les trajectoires des poings. Chaque poing peut être contrôlé par une touche. Le poing gauche est attribué au bouton A, le poing droit au bouton B. Cette mécanique est utile pour lancer une attaque smash et un tilt en même temps mais aussi pour couvrir deux côtés à la fois. Ses poings peuvent être contrés, mais cela ne lui infligera aucun dégât. Vous l’avez compris, si vous voulez jouer sur les faiblesses de ce personnage, il vous faudra parvenir à l’approcher.

Le down B sert à changer de poing sur le bras droit. Trois poings différents sont disponibles et chacun ont leurs propriétés : Dragon (distance), Ramram (largeur d’attaque), et l’électrochoc (puissance). Le poing gauche est exclusivement un poing dragon. Il peut être chargé afin de gagner en puissance et en range. Ces trois armes possèdent également des attaques aériennes différentes. Selon le poing utilisé, la vitesse du coup change, les framedata des attaques ne sont donc pas les mêmes.

Dans Arms, Min Min est le seul personnage qui attaque avec ses pieds. De cette façon, plusieurs coups peuvent être réalisés. En appuyant rapidement sur le bouton A, Min Min peut effectuer un second jab plus rapide à utiliser au corps-à-corps. L’up smash, en plus de posséder une bonne hitbox, peut renvoyer les projectiles avec un bon timing. Sa recovery est un grand saut pouvant être chargé. Les bras de Min Min deviennent alors des grappins lorsqu’il est exécuté. Ces derniers peuvent également être utilisés comme une recovery tether.

Min Min sortira officiellement le 30 juin, en même temps que la version 8.0 du jeu.

Des costumes et des amiibo…

Des nouveaux costumes mii seront disponibles à l’achat dès le 30 juin. Parmi eux figurent Ninjara (Arms), Heihachi (Tekken), Ayo et Oly (Splatoon) et Vault Boy (Fallout).

Enfin, Sakurai a apporté des nouvelles informations concernant les amiibo. Joker et le Héros sortiront cet automne. Il précise également qu’il est incertain de pouvoir sortir tous les amiibo restants à l’avenir…

 

Dernière video YouTube

SMASH SUMMIT 10 - TOUT ce qu'il faut SAVOIR

Fil Twitter

📝 Nouvel Article #SummitxPdE Vous avez raté le Smash Summit ? Aucun problème @Volfe68 vous propose un récap de l'événement US dans son dernier papier ✍ Les phases de poule, les arbres à élimination, le contexte, les enjeux... On revient sur tout 👇 pugilatdesetoiles.com/2020/11…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.