Steve de Minecraft arrive sur Super Smash Bros Ultimate !

 À la une

Trois mois après l’arrivée de Min-Min dans le casting de Super Smash Bros Ultimate, Nintendo vient d’annoncer le deuxième combattant du Fighters Pass 2. Depuis quelques jours, plusieurs leaks et théories laissaient penser que Crash Bandicoot allait rejoindre le jeu de combat le plus populaire du monde. Contre toute attente, c’est Steve qui débarque sur le champ de bataille, prêt à construire des murs et donner des coups de pioche dans l’arène. 

À lire aussi : La Tierlist, outil par excellence du Smasher

Un personnage « troll » attendu par les fans depuis Smash 4

Le tweet de Sakurai, quelques minutes avant l’annonce, allait dans un autre sens : « It’s about time ». Slogan de Crash Bandicoot 4 sortant ce 2 octobre 2020. Et oui, il était temps. C’était devenu une blague récurrente à chaque nouveau personnage annoncé sur la licence : et si Steve rejoignait le cast ? Quelques années plus tard, les rêves de certains font le cauchemar d’autres, après cette annonce qui divise les joueurs. Une cinématique aussi drôle qu’improbable, Twitter qui explose dans les minutes qui suivent l’annonce… Steve devient un personnage jouable dans Super Smash Bros Ultimate, avec Alex, l’Enderman ou même le Zombie comme costumes.

Sakurai a répondu à l’attente des fans. Il explique, dans la vidéo d’annonce de Nintendo, qu’il a accepté d’intégrer Steve dans sa licence lorsqu’on le lui a demandé, malgré la difficulté apparente. Tous les terrains ont été modifiés pour que des blocs puissent être placés dessus. Sakurai a parlé d’un “immense challenge”, malgré quelques détails lui ayant simplifié la tâche. Pas de voix à ajouter, des graphismes plutôt simples et un gameplay facile à imaginer : si Sakurai a réussi à implanter Steve dans Smash, c’est en partie grâce à ces petits éléments.

Une porte ouverte pour les prochains DLC ?

Nintendo, à travers ce nouveau DLC, ouvre de nombreuses possibilités. Un développeur indépendant (Mojang) racheté par Microsoft, arrive pour la première fois sur Smash. Difficile de savoir si la demande vient de Nintendo ou si Microsoft est venu frapper à la porte avec un gros chèque. Mais cette mécanique est encourageante. Combien de studios indépendants mériteraient leur place dans Smash ?

En annonçant Steve dans l’une de ses licences les plus emblématiques, Nintendo frappe un grand coup. Si la multinationale garde ce cap, cela peut présager d’agréables surprises pour les prochains combattants qui intègreront le roster.

Qu’attendre de Steve ? 

La communauté en apprendra beaucoup plus sur le personnage le samedi 3 octobre prochain, lors d’une vidéo qui présentera « Steve et Alex en action ».

Pour le moment, nous avons pu apercevoir une épée, une pioche, de la TNT… et des blocs. Difficile de se faire une idée du gameplay de Steve avec une si petite annonce. Toutefois, les images présentées par Sakurai laissent déjà penser qu’il va intégrer une toute nouvelle mécanique dans Smash : la construction. Certains éléments du personnage semblent, certes, assez basiques : sa recovery reposerait sur les ailes d’un planeur et lui permettraient de se diriger en ligne droite, probablement à la manière de Pit. L’épée et la pioche seraient également au centre de son gameplay.

La construction, élément central du jeu vidéo le plus vendu du monde, serait aussi au rendez-vous. C’est probablement l’élément le plus révolutionnaire du gameplay de Steve : nous n’avions jamais vu de telle mécanique dans Smash Bros. Certains personnages peuvent se servir d’objets et d’outils pour se battre, mais aucun ne pouvait créer de structures jusqu’ici.

Sa date de sortie n’est pas encore officielle et sera sûrement annoncée lors de ce samedi 3 octobre, qui s’annonce historique pour la licence.

Quant au prochain patch de rééquilibrage et aux futurs costumes Mii, aucune nouvelle. Ils arriveront probablement au même moment que Steve, d’ici quelques semaines… C’est improbable, impensable et pourtant vrai : Minecraft X Smash Bros, c’est fait !

Dernière video YouTube

SMASH SUMMIT 10 - TOUT ce qu'il faut SAVOIR

Fil Twitter

📝 Nouvel Article #SummitxPdE Vous avez raté le Smash Summit ? Aucun problème @Volfe68 vous propose un récap de l'événement US dans son dernier papier ✍ Les phases de poule, les arbres à élimination, le contexte, les enjeux... On revient sur tout 👇 pugilatdesetoiles.com/2020/11…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.