Nintendo lance les tournois spéciaux en Europe !

 À la une

Déjà disponible en Amérique du Nord et dans les pays asiatiques, le mode tournoi spécial sur Super Smash Bros Ultimate arrive enfin en Europe avec le nom European Online Challenge. Quels sont les détails du tournoi, les conditions de participation et les récompenses de la compétition ? Nous résumons tout dans cet article !

À lire aussi : Steve de Minecraft arrive sur Super Smash Bros Ultimate !

« Throwback, Throwdown »

L’European Online Challenge sera composé de plusieurs petits tournois à thème. Le premier thème pour l’Europe est «Throwback Throwdown». Un retour en arrière qui prend tout son sens si l’on regarde les règles du tournoi. En effet, avec cette compétition spéciale nous revenons aux sources de Super Smash Bros dès sa sortie en 1999 : les seuls terrains utilisés seront ceux de Smash Bros 64 ! Petit hic, Nintendo intègre aussi les objets dans ce mode et seuls ceux qui sont apparus dans le premier opus seront disponibles en match.

Ces objets risquent de ne pas plaire à tout le monde mais Nintendo compense cela par des prix plutôt intéressants. À l’issue de la session, les 100 participants au score le plus élevé recevront chacun 1 000 points or. Cela équivaut à 10 euros à dépenser dans le Nintendo Eshop. Les premiers des différentes régions empocheront quant à eux 10 000 points or, soit 100 euros chacun.

Pour tenter de remporter ces récompenses il faudra vous connecter le vendredi 16 octobre 2020 de 18H à 20H. Ce mode Challenge est directement disponible depuis le menu online (un abonnement est donc nécessaire). Ceux qui auront le score de tournoi le plus élevé auront la chance de figurer parmi les 100 premiers du classement !


 

Nintendo s’ouvre enfin à la compétition ?

Cela fait un moment que nous remarquons que Nintendo essaye de plus en plus de proposer du contenu compétitif. Nous pouvons citer l’European Circuit avec plusieurs étapes mais qui a malheureusement dû s’arrêter prématurément à cause du covid. Mais aussi le World Championship 2019 en 3v3, et bien d’autres événements régionaux. Même si ces compétitions ne reprennent pas forcément les règles de la communauté, c’est une initiative qu’il faut souligner. Si nous soutenons l’éditeur, peut-être qu’un jour aurions-nous droit à des compétitions aux règles plus strictes.

Cette initiative s’ajoute à une volonté de Nintendo de satisfaire tous les profils de compétiteur et ne manquera pas de contenter les joueurs occasionnels.

 

 

 

Dernière video YouTube

Un NOUVEAU PRODIGE sur MELEE ?! - SCL Week 2 Highlights

Fil Twitter

📺 Nouvelle Vidéo Vous avez raté la 2ème semaine du #SCLxPdE ? Aucun problème on a une compilation des meilleurs moments de la soirée pour vous ✌ RDV dimanche 20h sur notre Twitch pour la suite de la compétition 👊 Rediffusion 👉 @ES1tv youtu.be/r7vjcBWBiuc pic.twitter.com/BvameVfcSt

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.