Le Smash World Tour fait son grand retour en 2021

 À la une

Après une édition 2020 totalement stoppée par le covid, le Smash World Tour revient cette année avec un nouveau format de tournois internationaux. Un programme composé de Melee et d’Ultimate, que le Pugilat aura le plaisir de vous décortiquer dans cet article !

À lire aussi : Un premier classement 100% wifi

Un format adapté au contexte sanitaire

Le Smash World Tour se découpe en trois phases principales. Une première pour les qualifications, une seconde pour décider des joueurs qui iront en grande finale, et une dernière qui conclura sur les finales mondiales.

Pour Ultimate, les organisateurs prévoient d’effectuer plusieurs qualifiers par région. À la fin de ces dernières, nous connaîtrons les 16 joueurs qualifiés pour la deuxième phase. Étant donné que la menace du covid plane encore sur le monde, ces qualifications auront lieu en ligne. Pour l’Europe, il faudra retenir la date des 10 et 11 avril. Les TO autrichiens de la VCA hébergeront ces qualifiers.

format swt

Melee fonctionnera avec un système différent. Craignant que les tournois online grâce à Slippi ne soient pas autorisés, les organisateurs font appel à la communauté pour effectuer ces qualifications grâce à un panel. Les organisations qui prendront en charge ce vote en Europe seront la HFLAN et Fête. Les 16 participants seront choisis par le panel en fonction de leurs résultats sur la période 2020/2021.

À l’issue de cette première phase, 32 joueurs pourront disputer la deuxième partie du World Tour.

 

Des phases finales en offline

Concernant cette seconde phase, elle devrait se dérouler physiquement pour Ultimate. Chose intéressante, le Colossel a prévu de l’accueillir pour l’Europe. On rappelle qu’il s’agit d’un des plus gros tournois français, il aurait dû avoir lieu en été 2020 (nous connaissons la suite…). Le major fait donc son grand retour un an plus tard, dans le cadre du circuit. Il se déroulera les 17 et 18 juillet à Lyon.

Côté Melee, ce seront toujours les deux mêmes organisations : HFLAN et Fête. Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment, à voir donc comment les TO français et britanniques vont nous proposer cette finale européenne les 7 et 8 août prochains.

Le circuit met en jeu 60 000 $ pour cette deuxième phase. La dernière partie qui constitue les grandes finales reste encore mystérieuse.  Nous savons seulement que les joueurs peuvent remporter 150 000 $ (partagé entre Melee et Ultimate). Le tout fait un total de 210 000 $ réparti sur l’ensemble du Smash World Tour. Ce sont de très beaux prix pour Smash.

 

Après l’arrêt des tournois physiques et le scandale de la tentative d’interdiction des tournois sur Slippi en décembre dernier, ce circuit semble arriver au bon moment pour remotiver les joueurs. Nous espérons que tout se passera pour le mieux et que le Smash World Tour apportera une bouffée d’air pour la scène Ultimate et Melee afin de repartir sur de bonnes bases en ces temps difficiles.

 

 

 

Dernière video YouTube

MONSTER HUNTER : un JEU de COMBAT ?

Fil Twitter

On est à la recherche d'une dernière personne afin de compléter notre trio pour la prochaine #ZLAN Contactez le bon @Tir_a_Mitsu si ça vous intéresse ! twitter.com/Tir_a_Mitsu/st…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.