Smash Ultimate explose les records de vente de la licence

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Alors que le jeu est sorti il y a quelques jours dans le monde entier, Super Smash Bros. Ultimate se place en haut des classements des ventes sans surprise. Les chiffres de vente sont en passe de battre de nouveaux records, surtout au Japon.

À lire aussi: Les Neokan Weekly de retour sur Ultimate

Après des mois d’attente interminable et maints déboires comme la fuite du jeu sur InternetSuper Smash Bros. Ultimate est -enfin- sorti. Et de quelle manière !

 

La sortie la plus rapide de toute la licence

Les premiers chiffres de vente concernent notamment le Japon et le Royaume-Uni et ceux-ci sont catégoriques. Ultimate est le jeu de la licence Super Smash Bros. ayant effectué la meilleure sortie. Les chiffres concernent les copies physiques, nous n’avons pas les ventes effectuées sur le eshop.

Voici les chiffres clés de la sortie :

  • 1,3 millions de copies vendues en 3 jours au Japon
  • Numéro des ventes sur les deux dernières semaines (selon les chartes EMEAA)
  • 4 fois plus de copies vendues au lancement que Super Smash Bros. for WiiU
  • 600 000 copies de plus vendues en trois jours que les ventes totales de Super Smash Bros. for WiiU

Le jeu atteint déjà les chiffres de vente totales des opus Gamecube et Nintendo 64, de quoi se rassurer quant au nombre de joueurs à venir ! Nous pouvons également ajouter que cette sortie constitue la deuxième meilleure jamais effectuée par Nintendo, juste après Pokemon Or & Argent. Oscar Lemaire a publié sur Twitter les chiffres des meilleurs lancements de Nintendo :

Historique des lancements (3 premiers jours) effectués par Nintendo

Historique des lancements (3 premiers jours) effectués par Nintendo

 

L’aide du succès de la Nintendo Switch

Si le lancement du jeu a si bien marché, c’est en partie grâce au succès que connaît son support, la Nintendo Switch. En effet, la console fait un carton depuis sa sortie en milieu d’année dernière, surtout si on la compare à son prédécesseur, la WiiU. Super Smash Bros est le jeu idéal à ajouter avec la console au pied du sapin. En tant que “party game” multijoueur et facile d’accès la Switch est le support rêvé – ainsi que pour doser dans le train en allant aux tournois.

S’il faut avouer que le succès de la console contribue, ne dénigrons pas le travail de communication effectué par Nintendo. Celui-ci a été excellent, en organisant un tournoi lors de l’E3 pour présenter son nouveau jeu. Puis, en tenant le public informé grâce à des Nintendo Direct réguliers et riches en nouvelles, l’éditeur était proche de la communauté.

 

D’autres chiffres devraient paraître bientôt dans le reste du monde, nous attendons notamment ceux des Etats-Unis. Le jeu devrait conserver sa place en haut du classement jusqu’au début de l’année prochaine. Les nouveaux chiffres vous seront communiqués ici sur le site du Pugilat des Etoiles.

 

Sources : Media Create, Nintendo TownGames Industry

Dernière video YouTube

Pourquoi Melee ne meurt pas ? (2/2)

Fil Twitter

Autant c'est vrai que cette analyse du Héros de Salem était très instructive, autant on aurait pu se passer de... ça ? Les talents de grande gueule de @TPK_ssb qui se montrent efficaces Merci à toutes et à tous d'avoir suivi le stream ! twitch.tv/le_pugilat_des…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.