LeStream : La meilleure équipe française sur Ultimate ?

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

Encore toute fraîche sur la scène compétitive de Smash, l’équipe LeStream peut aujourd’hui être considérée comme la meilleure line-up française sur Ultimate. Pour cause, ces dernières semaines ont été riches en actualité pour l’équipe esport. Comment LeStream est-elle donc devenue le gros poisson de la scène francophone… ?

À lire aussi : https://pugilatdesetoiles.com/2019/10/18/portrait-marc-trim-w-letudiant-smasheur/

Les débuts de LeStream sur Smash

Ancienne bannière de LeStream, montrant les principaux acteurs de la WebTV.

Connue principalement pour sa WebTV, LeStream s’implique également dans l’esport. Ils sponsorisent notamment des joueurs sur Fortnite ou encore sur Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. Jiraya, l’un des streameurs de la chaine, adore Smash et devant le succès d’Ultimate, il a voulu que LeStream s’implique sur le jeu en tant que sponsor. Le 19 février 2019, deux mois après la sortie du jeu, LeStream Esport annonce leur première line-up pour Ultimate. Il s’agit du premier sponsoring de LeStream dans le versus fighting et cela a énormément boosté la scène française.

Cette première line-up n’est pas des moindres puisqu’il s’agit de deux des meilleurs joueurs français qui ont d’abord été recrutés : PEW, jouant principalement Ness, habitué des top 8, il a déjà remporté plusieurs tournois, dont un WANTED à 132 joueurs. Ogey, qui joue Wolf et Captain Falcon, il réalise aussi de très bons résultats et ne cesse de performer en compétition. Enfin Flow, meilleur Roy français classé 2ème au power ranking et qui finit souvent dans le top 3.

 

À lire aussi : https://pugilatdesetoiles.com/2019/10/01/zht-signe-chez-helios-gaming/

 

Ces trois là se sont imposés comme des joueurs top 10 incontestables du ranking français. LeStream, qui débute sur la scène Smash, a réussi le pari de réunir trois grands joueurs afin de représenter leur structure. Ce pari audacieux et plus que réussi pour la structure esport de la célèbre WebTV. Si cela a été possible c’est encore une fois grâce à Jiraya. En effet, durant une interview, celui-ci précise qu’il s’entendait très bien avec Ogey et Flow. Après la proposition de LeStream, ils ont décidé de rejoindre la structure. Dans C dans l’nairPew a précisé qu’il a été contacté par la suite avant d’être recruté en même temps que les deux autres joueurs.

Le succès de LeStream sur Ultimate est du à Jiraya et son implication sur la scène compétitive. Grâce à lui, LeStream est devenu la meilleure structure esportive française sur Smash en un temps-record. LeStream lancera même sur leur chaîne, un concept d’émission dans laquelle des tops player sur Smash pourront s’affronter lors d’un petit tournoi : L’Octogone.

Oryon, la nouvelle pépite de LeStream

LeStream, avec une line-up de ce calibre, était déjà en très bonne posture. Mais ils ne s’arrêtent pas là ! Le 22 octobre dernier, LeStream Esport annonce sur leur compte Twitter l’arrivée d’Oryon dans la section Ultimate, ce dernier ayant quitté NORMAND EsPORT deux semaines auparavant. Ce jeune joueur de Wolf très prometteur a fini 3ème sur 128 joueurs à la première SAC. Plus récemment, il est arrivé 4ème sur 404 compétiteurs au Stunfest. Il s’agit du deuxième plus gros major français de versus fighting. Avec Oryon, actuellement classé 3ème au power ranking, LeStream est représenté par deux des trois premiers joueurs tricoloresactuels.

Avec l’intégration d’Oryon, LeStream ajoute une nouvelle corde en plus à leur arc.

Une domination française signé LeStream au Syndicate

Du 25 au 27 octobre s’est déroulé le Syndicate 2019 à Ultrecht aux Pays-Bas. Un total de 640 joueurs ont participé à ce major. Cet événement a été l’occasion de voir le quatuor à l’oeuvre dont Oryon sous ses nouvelles couleurs.

Hormis la victoire du français Glutonny qu’on ne présente plus, les joueurs de LeStream ont réalisé des performances très remarquables en single. Pew a terminé 17ème, il aura perdu contre le Light allemand et l’américain Fatality. Ogey l’aura toutefois vengé, avec une victoire face à Fatality, considéré comme le meilleur Captain Falcon au monde ! Il a réussi à battre ce dernier lors d’un ditto (avec ce même personnage) sur un score serré de 3-2, remettant en question le statut de meilleur Captain. Et si le meilleur Falcon était désormais français… ?

Flow a malheureusement rencontré beaucoup de français sur sa route, il sera vaincu par Glutonny et Greil jusqu’à obtenir la 7ème place. Il aura toutefois remporté son set face à Fatality lui aussi. Enfin la nouvelle recrue Oryon a lui aussi crée la surprise ! Il termine à la 4ème place en ayant effectué un parcours prodigieux, nous pouvons souligner son set contre le Ness néerlandais S1 qui se conclua sur un 3-2 par un move d’exception de la part du Wolf d’Oryon !

Grâce à tous ses exploits, LeStreamEsport est probablement devenu la meilleure équipe francophone sur Smash Ultimate. La question pouvait avant être discuté avec Supremacy, cependant avec la perte récente de leur joueur Homika, ces derniers ne peuvent rivaliser avec la fine équipe que LeStream nous propose actuellement. Tout semble donc aller pour l’équipe esport de la WebTV et pour ses joueurs. Nous ne pouvons qu’espérer que cela perdure pour le bien du développement de la communauté française.

Dernière video YouTube

Ce qu'on AIME/OU PAS dans SMASH ULTIMATE feat. BRONOL & TAMALOU

Fil Twitter

On arrive bientôt à la fin du concours... Tentez de gagner votre version physique de la Bible de Smash Bros !! Bonne chance à tous 🙌 twitter.com/PugilatDEtoile…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.