Le BO5 de fin Janvier – début Février

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

Que s’est-il passé sur la sphère Smash en cette deuxième moitié de Janvier ? Retour sur les nouvelles les plus chaudes des deux dernières semaines.

À lire aussi : Byleth, dernier DLC de Smash Ultimate… (ouais)

Marss vainqueur du Genesis 7

Ce résultat ne vous a peut être pas échappé. Marss, le joueur de ZSS au maillot de Panda Global s’est imposé lors du premier tournoi majeur de cette nouvelle saison. Le fer de lance de New England remporte le trophée du Genesis 7, finissant premier en écartant le numéro 1 mondial MKLeo et sans avoir concédé un seul set. Le tournoi était classé S par PGStats. Serait-ce le début de l’ascension de Marss vers une première place au prochain Panda Global Ranking ?

Si vous êtes fan de Marss ou souhaitez en savoir plus sur lui, je vous invite à lire Qui est Marss, le nouveau roi d’Ultimate ?

En parlant du Ranking…

Un jury pour le PGRv3 !

On peut dire que le PGRUv2 (Classement SSBU Saison 2) aura fait couler beaucoup d’encre. Panda Global a en effet reçu beaucoup de critiques concernant ce classement, basé uniquement sur un algorithme, jugé peu représentatif. Sans rentrer dans plus de détails ici, Panda Global a annoncé en réponse que la prochaine édition de leur ranking sera drastiquement revu. En effet, il comportera d’une part plus de joueurs (le Top 100 pour s’accorder sur le ranking de Melee ?) mais le système en lui même reposera sur un jury en plus de l’algorithme.

Rendez-vous dans 6 mois.

Le patch 7.0.0 est là

L’arrivée de Byleth s’accompagne de changements !

Avec l’arrivée du dernier DLC Byleth débarque le patch 7.0.0 et celui ci apporte un tas de changements. Hormis une correction générale apportée aux boucliers afin d’éviter le shieldpoking, beaucoup de personnages ont reçu des buffs plus ou moins majeurs. Les principaux gagnants de cette mise à jour sont sans conteste Ryu et Ken, Samus et probablement Young Link. Seuls trois personnages ont été légèrement nerf, Joker, Palutena et ZSS.

Plus de détails ici (en anglais) : https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/48674

L’ascension des sponsors

L’année 2020 en France commence très fort pour Smash Ultimate. Au delà des performances à l’étranger de notre mascotte Glutonny, les structures s’intéressant à la scène compétitive française fleurissent ça et là. Fragox Gaming a notamment sélectionné Link91, probablement le second meilleur Link actuel français. De leur côté, WarthoxEsport ont choisi le meilleur joueur de Shulk, Sirknight, pour représenter leurs couleurs. Enfin, les deux Lyonnais Neeroz et Naskino ont rejoint respectivement les teams Clutch Rayn et I Speak Gaming.

Les sponsors comme ceux cis aident beaucoup au développement et surtout à la professionnalisation de la scène. On espère de fait les voir continuer à émerger partout dans l’hexagone !

Un peu de Melee…

En même temps que le PGRU, RedBull présentait son Top 100 des joueurs de Melee. Contrairement à son camarade Ultimate celui ci a été assez peu critiqué. On y retrouve dans le Top 3 sans grande surprise Mango, Leffen et Hungrybox. Bien que ces trois ont eu chacun leur tour une période de domination cette année, c’est bien le joueur de Liquid qui est couronné roi de Melee cette saison.

Le Top 10 ici.

En France, c’est le retour des Melee Awards ! Le principe est simple; élire les meilleurs moments, joueurs ou tournois des 4 dernières années. C’est un petit peu la cérémonie des Césars des Meleistes.

Alors n’hésitez plus. Allez voter vous aussi !

À dans deux semaines pour un prochain Best of Five.

 

Dernière video YouTube

Kayane : Road to Stunfest - La découverte (EP1)

Fil Twitter

🔴Notre @Le_Fauster poursuit son apprentissage sur Tekken 7 ! Il va arpenter le mode training, creuser un peu plus Alisa et peut être faire des games en fin de stream Allez l'aider, il comprend rien à la 3D. twitch.tv/le_pugilat_des… pic.twitter.com/r2vzkWBEzK

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.