Qui est Marss, le nouveau roi d’Ultimate ?

 À la une
  • Min Min est disponible !
  • #FixUltimateOnline
  • L'EVO 2020 Online est annulé

Si vous faites partie des courageux qui ont suivi notre restream français du Genesis 7 dans la nuit de dimanche à lundi, vous savez que le grand gagnant de celui-ci n’est autre que Marss. Mais qui est ce joueur qui a réussi à faire tomber MKleo de son piédestal ? Cet article post Genesis 7 est l’occasion de revenir sur le parcours d’un des rare compétiteurs capable de remporter un major face au meilleur joueur au monde.

À lire aussi : Pourquoi le Genesis est-il un tournoi Smash légendaire ?

Le parcours de Marss sur Super Smash Bros.

Tyler Martins est un joueur américain de Samus sans armure. Sponsorisé depuis le 22 mars 2019 par Panda Global, il a un léger passif compétitif sur Brawl. Pourtant, sa renommée lui vient de Smash 4. Il a participé à énormément de compétitions auxquelles il aura effectué de bons placements. Sur le dernier Power Ranking du jeu, Marss s’était classé 16ème sur 50. Pour cause, il était capable de battre d’excellents joueurs tels que ZeRo, Nairo, ou encore Tweek.

Marss évolue chez Panda Global © Panda.gg

Sur Ultimate, le niveau de Marss s’est encore élevé d’un cran. Toujours accompagné de sa Samus sans armure et de son pyjama (sa tenue favorite pour performer), le jeune Américain de 21 ans commence à remporter des majors en simple et en double. Dreamhack Atlanta 2019 face à Samsora. Smash Con 2019 avec Light en double. Smash Factor 8 face à l’ogre Mexicain MKleo. Sur le power ranking de Panda Global d’automne 2019, Marss est cette fois classé 5ème, avec des victoires notables sur le Japonais Tea ou le Français Glutonny. Ce joueur était considéré comme l’un des meilleurs au monde, avant-même sa victoire au Genesis 7.

Son parcours au premier major de rang S de 2020

Les phases de poules n’ont pas été bien difficiles à passer pour un tel joueur. Il n’aura laissé aucune victoire à ses adversaires jusqu’au top 64. Les choses se compliquent lorsqu’il tombe sur Maister, l’excellent Game & Watch, 6ème mondial. Le Mexicain a failli envoyer l’Américain en loser, sachant toujours égaliser. Le prodige de Samus sans armure remportera finalement la game 5 (3-2).

Par la suite, il effacera justement Prodigy, Bulby, et Samsora de sa route, ne concédant qu’un seul match à la meilleure Peach du monde (3-1). Au tour du Pikachu d’ESAM de tomber en demi-finale (3-0).

Vient alors l’heure de la grande finale face à MKleo. Marss a l’avantage d’être en winner, lui octroyant une marge d’un set. Toutefois, le meilleur joueur du monde a la réputation de renverser ces situationsMarss remporte un premier match, puis un deuxième. Au terme d’une troisième partie haletante où un seul coup peut voir l’autre tomber, le up-smash de Samus sans armure aura raison du Joker d’MKleo.

Marss parvient à remporter ce Genesis 7, sur un score sans appel (3-0). Durant son long périple jusqu’à la grande finale, il n’aura perdu que 3 matchs sur un total de 11 adversaires.

Marss, grand vainqueur du Genesis 7 © @Marss_NE

Si vous ne connaissiez pas Marss avant sa victoire au Genesis 7, il s’agit d’un des plus grands. Si vous souhaitez revoir ses performances, le Genesis 7 a été diffusé en Français. Il aura l’occasion de s’illustrer au Frostbite 2020 le 21 février. Puis, à la Final Saga, le 28 mars.

Dernière video YouTube

Le DBFZ NATIONAL CHAMPIONSHIP se dévoile - Meurs Pas Sans Ton Pif [S11E01]

Fil Twitter

📢 Annonce Notre équipe s'agrandit ! On accueille le bon @Revaldri qui nous rejoint en tant que rédacteur 👏 On se retrouve bientôt pour découvrir son premier article 🤙 pic.twitter.com/iMt0uJHJaM

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.