Que pense la communauté compétitive de Min Min ?

 À la une
  • Min Min est disponible !
  • #FixUltimateOnline
  • L'EVO 2020 Online est annulé

Min Min est arrivée mardi 30 juin dans le nouveau Fighter Pass de Smash Ultimate. Le personnage dArms a depuis pu être testé par les joueurs, et notamment par les top players. Mais les avis divergent, et même les meilleurs joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord quant aux qualités et aux défauts de ce nouveau combattant.

À lire aussi : Min Min rejoint le casting de Super Smash Bros Ultimate 

Un personnage amusant avec un fort potentiel

 

 

Depuis sa sortie mardi 30 juin, Min Min divise les joueurs professionnels de Smash Ultimate.
Le meilleur joueur mondial de Smash Ultimate, MkLeo, s’exprime à son sujet :

 

“Min Min est un bon personnage, vraiment drôle à jouer et unique d’une certaine façon. Elle possède aussi quelques mixups qui rendent le personnage meilleur. Je veux vraiment la voir en offline et contre différents combattants. (…)”

 

 

 

 

Le numéro 2 mondial, Samsora, rejoint son rival sur ce point : Min Min n’a pas son pareil dans Smash Ultimate. Elle est spéciale et étonnante.

 

“J’aime vraiment beaucoup ce patch. Min Min est intéressante. Je vais lui consacrer davantage de mon temps. Aucun autre personnage ne lui ressemble, elle est originale. (…)”

 

 

 

 

L’avis du joueur français Greil n’est pas négligeable. En effet, ce talent de Supremacy joue différents zoners parmi lesquels on retrouve les Belmont (Richter et Simon), Wolf, et Byleth. Or Min Min étant elle-même un zoner, l’analyse de Greil sur ce personnage est pertinente.

 

En attendant, le 3ème meilleur joueur français 2019 compte bien poursuivre son entraînement avec Min Min pour essayer de tirer le meilleur de ce dernier DLC.

 

Leffen, champion suédois de l’EVO 2018 sur Melee s’exprime lui aussi sur Min Min dans une vidéo Youtube. Il explique qu’elle possède de bonnes animations et beaucoup de mécaniques intéressantes. Selon Leffen, ce nouveau DLC est le 3ème personnage le plus fun à jouer, derrière Joker et Terry. L’avant-dernier combattant arrivé sur Smash Ultimate, Byleth, est quant à elle considérée comme le moins amusant par Leffen.

Un personnage ennuyant avec d’importants défauts

 

 

 

Glutonny ne possède pas réellement d’archétype de personnage. Ce main Wario maîtrise une très grande variété de combattants, mais il semble que Min Min ne fera pas partie des personnages joués par le meilleur joueur français.

 

“Min Min n’est définitivement pas ma tasse de thé. Je pense que c’est le personnage le plus ennuyant à jouer. Je suis un peu déçu. Mais je suis sûr que certains s’amuseront à edgeguard et ledgetrap depuis l’autre bout du stage. (…)”

 

 

 

 

 

Ogey, numéro 7 français, est très déçu par Min Min et n’apprécie pas du tout le personnage. Cependant, cet avis n’est pas réellement surprenant, étant donné que le joueur LSE a une préférence pour les gameplays rapides et agressifs. Rappelons qu’Ogey a pour main Captain Falcon, un personnage à l’attitude explosive.

 

 

 

“Quelles sont tes premières impressions sur Min Min ? Je pense qu’elle mérite d’aller dans la Benne Benne. Mais mes premières impressions sont toujours fausses, donc je ne sais pas vraiment mdr !”

 

HungryBox, couronné de l’EVO 2016, joue le personnage défensif par excellence sur Melee : Rondoudou. Or dans Ultimate, Min Min est elle aussi un combattant qui présente une attitude plutôt défensive. Le fait que ce champion considère ce nouveau personnage comme mauvais est donc surprenant, puisque ses caractéristiques se rapprochent de son main Rondoudou.

 

Enfin si vous-même souhaitez en apprendre davantage sur ce nouveau combattant, nous vous invitons à regarder notre vidéo sur les 4 raisons de jouer Min Min.

 

Dernière video YouTube

Le DBFZ NATIONAL CHAMPIONSHIP se dévoile - Meurs Pas Sans Ton Pif [S11E01]

Fil Twitter

🔴 Live ! Que ça faisait longtemps... - Supernova ✅ - Super Smash Bros. Ultimate ✅ - @Pk_Draco à l'orga ✅ - @TPK_ssb au micro ✅ Où on peut voir tout ça ? 👇 twitch.tv/le_pugilat_des… pic.twitter.com/7FFFpdQp7x

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.