Slippi Champions League

 À la une

L’annonce est tombée le 4 septembre. L’équipe de Beyond The Summit (qui s’occupe des tournois éponymes) s’associe avec Project Slippi (le mod Online Melee basé sur la technologie Rollback, porté par Fizzy) pour proposer un événement totalement inédit pour la scène compétitive Melee.

Même si les informations ne sont pas encore complètes, on vous propose notre regard sur ce nouvel évent. Il s’agit là d’une initiative qui, sans l’ombre d’un doute, marquera la scène Smash.

Par ailleurs, vous avez évidemment vu l’information : Le PdE couvrira officiellement l’événement avec un stream spécial ce dimanche 11 octobre.

A lire aussi : Comment la communauté s’adapte au confinement

Le concept

Vous vous en doutez surement, si l’équipe BTS Smash est aux commandes, nous allons avoir le droit à un événement de qualité. Et si Fizzy est de la partie, c’est que Slippi jouera un rôle important dans ce projet.

En effet, il s’agit d’un événement regroupant les meilleurs joueurs de la scène qui vont s’affronter sur le mode online de Melee pendant une saison de 4 semaines pour tenter de remporter les 20.000$ de récompenses (5000$ / semaine).
Un peu compliqué à expliquer, vous trouverez le communiqué officiel ici.

Il s’agit d’un tournoi organisé en 2 divisions de 8 joueurs, au sein desquelles les participants vont évoluer chaque semaine en fonction de leurs résultats. Au terme du bracket (élimination directe) les 4 meilleurs joueurs de D1 conserveront leur place pour la semaine suivante, tandis que les 4 autres devront défendre leur place contre le top 4 de la D2. Et de la même manière, les 4 derniers joueurs de la D2 devront défendre leur place contre 4 « outsiders ». Ces derniers devront se qualifier via un bracket ouvert pour la semaine qui suit (un événement classique avec beaucoup plus de participants).

Il s’agit donc d’un événement dans la suite logique du Summit qui privilégie la qualité à la quantité. En plus de l’intérêt financier évident, les joueurs se battent ici aussi pour leur égo. Qui sera le meilleur au terme de ces 4 semaines ?! Le vainqueur parviendra-t-il à défendre son titre ? A le défendre 3 fois de suite ?!

Il manque aujourd’hui beaucoup d’informations pour vraiment cerner ce que sera vraiment cette Slippi Champions League, mais la hype est déjà garantie.

 

Dans les starting block

La SCL commencera officiellement le 11 Octobre 2020 et ce sont 19 matchs chaque semaine qui seront diffusés sur les réseaux de BTS Smash (Twitch, Youtube, Twitter). Et on sait déjà qui sera présent pour cette première semaine !

Division 1 : Axe, Zain, Plup, Wizzrobe, Hungrybox, Mango, iBDW, n0ne.

Division 2 : Ginger, Spark, S2j, SFAT, Albert, Captain Faceroll, PewPewU, Shroomed.

Comme vous pouvez le voir, le tournoi est tout aussi respectable que le Smash Summit 2020. Mais l’avantage de ce format est d’avoir de gros tournois chaque semaine pour permettre aux outsiders de se qualifier. Ce qui signifie une rotation de joueurs importante et donc la possibilité de mettre en lumière des étoiles montantes ! Impossible pour les participants de se reposer sur leurs lauriers, ils devront se battre chaque semaine pour leur place. Si les tournois ressemblent d’habitude à une course, il s’agit ici d’un marathon alliant performance et endurance.
En gros, plus de Melee, plus de niveau, et des enjeux plus importants !

 

Un format qui fait réfléchir

Ce format totalement inédit nous pousse à la réflexion. Si le Summit cassait déjà les codes des tournois classiques (qualité plutôt que quantité de joueurs), cette SCL se débarrasse même des brackets double élimination. Difficile de savoir si le format fera l’unanimité, mais cela pourrait encourager d’autres initiatives du genre. Une chose est sure, c’est que si nos tournois habituels fonctionnent très bien, ils peuvent être complétés par d’autres formats plus originaux (comme ceux proposés directement par Nintendo ?!) … Bref il reste beaucoup de pistes à explorer pour tout TO motivé !

Dernière video YouTube

Un NOUVEAU PRODIGE sur MELEE ?! - SCL Week 2 Highlights

Fil Twitter

📺 Nouvelle Vidéo Vous avez raté la 2ème semaine du #SCLxPdE ? Aucun problème on a une compilation des meilleurs moments de la soirée pour vous ✌ RDV dimanche 20h sur notre Twitch pour la suite de la compétition 👊 Rediffusion 👉 @ES1tv youtu.be/r7vjcBWBiuc pic.twitter.com/BvameVfcSt

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.