La Slippi Champions League, made in Europe ?!

 À la une

Après 4 semaines à un rythme endiablé, la Slippy Champions League (SCL) est maintenant terminée. Véritable révolution dans l’univers Smash, que ce soit au niveau du format, des protagonistes, des moyens de diffusion (…). On revient ensemble sur cet événement !

À lire aussi : La Slippi Champions League

Que penser de ce format ?

On nous avait promis du smash de haut niveau, de la hype, mais peu de monde aurait pu imaginer autant ! Le format, même s’il n’était pas le plus simple à comprendre, a été une formidable opportunité pour certains joueurs. Les mettants en lumière aux côtés des meilleurs.

Le système de montée / descente entre les divisions a rendu le format particulièrement intéressant. L’absence de loser bracket renforce l’aspect punitif et donc la tension durant les matchs. Enfin, les prizepools plus qu’intéressants pour les joueurs étaient la dernière pierre angulaire permettant la réussite du format.

Il semble donc très probable que, si les sponsors permettant l’événement suivent, nous aurons droit à de nouvelles éditions.

 

Un format qui plaît !

Vous le savez, le Pugilat des Etoiles avait obtenu la rediffusion officielle de la SCL en France. Avec des pics à plus de 5000 viewers chez nous (de la folie !) et plus de 200 000 visionnages sur la chaine de BTS Smash, le public était donc bien au rendez-vous !

En échangeant avec différents membres de la communauté, c’est un sentiment qui semble partagé, à juste titre. Nous avons pu suivre chaque semaine un événement dont la qualité se rapproche d’un summit, mettant en lumière des joueurs qui n’auraient pas forcément eu ce genre d’opportunité si l’ensemble des tops étaient présents … On le remarque notamment aux compilations highlights qui durent presque 2 fois plus longtemps que celles des tournois classiques. Bref on en prend plein les yeux pour notre plus grand plaisir !

 

Encore une exclusivité Américaine

Alors oui, mais non ! En effet si la SCL était un événement exclusivement réservé aux habitants du continent américain, nous ne sommes pas en reste. Pour ceux qui sont passé à côté de l’information pourtant capitale, nous avons notre propre “alternative” !!

Laissez-moi vous parler de la Poilon Arena. Un format certes différent, mais permettant là-aussi de mettre en lumière le gratin européen. Il s’agit d’une série de tournois sur 4 semaines (qui se tiendra chaque jeudi, du 29/10 au 19/11). Entièrement gratuit, réservé aux Européens, il permettra aux meilleurs d’accumuler des points pour ensuite se qualifier pour un prochain événement : le Poilon Colloseum. Organisé pour la structure française Poilon Software qui s’investit depuis plusieurs années dans la scène smash et sponsorise notamment Trif, Fiction et d’autres joueurs de renom).

Cet événement est d’autant plus important, car il peut mettre en lumière la scène européenne. Il permettra ainsi à certains joueurs de se faire remarquer, pour ensuite être sponsorisé et intégrer plus facilement la scène mondiale. On nous souffle également que cette série d’événements est liée d’une manière ou d’une autre à l’équipe de Beyond The Summit. Les spéculations sont déjà nombreuses, mais sans communiqué officiel nous ne nous avancerons pas à ce sujet !

 

Si la SCL vous a mis l’eau à la bouche, on vous recommande donc très chaudement de suivre cette initiative ! Il est assez difficile de s’en rendre compte, mais nous assistons en ce moment à ce qui sera peut-être le plus grand tournant de l’histoire de Melee, mais ça, on y reviendra dans un prochain article.

Dernière video YouTube

SMASH SUMMIT 10 - TOUT ce qu'il faut SAVOIR

Fil Twitter

📝 Nouvel Article #SummitxPdE Vous avez raté le Smash Summit ? Aucun problème @Volfe68 vous propose un récap de l'événement US dans son dernier papier ✍ Les phases de poule, les arbres à élimination, le contexte, les enjeux... On revient sur tout 👇 pugilatdesetoiles.com/2020/11…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.